Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande

Quelle durée maximum pour un rachat de crédit ?

Lors d’un rachat de crédit, l’organisme s’occupe de solder vos prêts en cours et d’en émettre un nouveau. Dans le but de diminuer votre taux d’endettement, ce crédit est adossé à une mensualité plus avantageuse, mais sur une durée de remboursement plus longue. Or il existe, pour un rachat de crédit, une durée maximum à respecter pour le remboursement. Cette durée est fonction du type de regroupement, selon que vous optez pour un rachat de crédit consommation ou pour un rachat de crédit immobilier.

  • Pour un rachat de crédit consommation, la durée est comprise entre 12 et 144 mois, soit entre 1 et 12 ans.
  • Pour un rachat de crédit immobilier, la durée est comprise entre 60 et 420 mois, soit entre 5 et 35 ans.

En somme, pour un rachat de crédit, la durée maximum est de 12 ans lorsque seuls des prêts à la consommation sont concernés. Notez qu’en étant propriétaire de votre logement, il est possible de bénéficier d’un rachat de crédit d’une durée plus longue : jusqu’à 15 ans.

Allongement de la durée pour un rachat de crédit : quelles conséquences ?

Au moment de contracter un rachat de crédit, l’allongement de la durée peut sembler une bonne idée puisqu’elle permet de réduire le montant de la mensualité. Mais attention : ce faisant, le coût total du crédit augmente, car vous payez plus d’intérêts sur un plus grand nombre d’années ! Si l’allongement de la durée pour un rachat de crédit immobilier se justifie au regard de l’importance de la somme concernée, il est préférable pour un regroupement de prêts à la consommation de limiter la durée de remboursement. Cela, pour éviter de se retrouver avec un coût total trop élevé. Effectuez une simulation sur lesfurets en comparant les durées de remboursement au regard du coût total du rachat de crédit !