Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Comment se passe un rachat de crédits si vous êtes fonctionnaire hospitalier ?

Le rachat de crédits est une opération qui vise à faire racheter un ou plusieurs crédits par un autre établissement. Dans ce second cas, on parle aussi de regroupement de crédits.

L’intérêt de cette opération de rachat de crédits pour un fonctionnaire hospitalier est multiple :

  • vous bénéficiez de conditions de prêt pouvant être plus intéressantes avec un taux d’intérêt plus faible ;
  • vous regroupez plusieurs crédits en un seul afin de simplifier la gestion de vos comptes, puisque vous ne payez plus qu’une seule et même mensualité ;
  • vous réduisez le montant de votre mensualité en allongeant votre crédit pour augmenter votre pouvoir d’achat et réduire le risque de surendettement ;
  • vous réduisez votre taux d’endettement dans le but de financer de nouveaux projets ;
  • vous bénéficiez d’une trésorerie en cas de coup dur. Le rachat de crédits permettant d’ajouter une ligne de crédit selon votre capacité de remboursement.

En clair, le rachat de crédits vous permet d’optimiser votre situation financière et de pouvoir vous concentrer au maximum sur votre statut de fonctionnaire hospitalier.

Pour faire une demande de rachat de crédits, vous pouvez adresser à des banques ou des organismes spécialistes du crédit pour comparer les offres et obtenir les meilleures conditions. En tant que fonctionnaire hospitalier, votre profil est pris en compte par les organismes prêteurs.  Vous pourriez obtenir un rachat de crédits avantageux. Sécurité de l’emploi, revenu stable, être fonctionnaire hospitalier est un vrai plus.

Quelle est la différence avec un regroupement de crédits pour un fonctionnaire d’État ou un fonctionnaire territorial ?

Que vous envisagiez un rachat de crédits ou un regroupement de crédits en tant que fonctionnaire hospitalier, fonctionnaire territorial ou fonctionnaire d’État, les conditions seront les mêmes. Tous ont une sécurité de l’emploi qui va séduire l’organisme prêteur. Vous êtes donc tous éligibles dès lors que vous remplissez les conditions d’octroi d’un prêt, et que vous respectez d’un taux d’endettement maximal.

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible au rachat de crédits en tant que fonctionnaire hospitalier ? Différentes solutions vous sont offertes :

  • rendez-vous dans une agence bancaire qui va étudier votre profil selon les renseignements que vous lui donnerez (situation professionnelle, personnelle, revenus, etc)
  • Faites une simulation sur Internet. Banques, organismes de crédit, comparateurs de prêts. Il existe aujourd’hui diverses possibilités de faire une simulation de rachat de crédits en ligne afin d’obtenir un accord de principe.

Quelles sont les conditions pour faire un rachat de crédits en tant que fonctionnaire hospitalier ?

En tant que fonctionnaire hospitalier, vous présentez sur le plan professionnel un profil favorable pour un rachat de crédits. La sécurité de l’emploi pour les banques est un vrai atout. Mais cela ne suffit pas. L’objectif pour l’organisme prêteur est de s’assurer de votre capacité de remboursement. Il ne souhaitera pas prendre le risque d’un défaut de paiement, d’autant qu’un prêt à la consommation n’est pas toujours couvert par une assurance emprunteur.

Dans le cadre d’un rachat ou d’un regroupement de crédits, la banque va vous demander un certain nombre d’informations :

  • votre profession (ici fonctionnaire hospitalier) ;
  • votre contrat (CDI, CDD) ;
  • votre situation familiale (en couple, vous augmentez vos revenus et ainsi votre capacité d’emprunt) ;
  • le montant de vos revenus.

Elle va calculer votre taux d’endettement qui prend en compte vos revenus (salaires de fonctionnaire hospitalier, revenus locatifs, aides diverses, pensions alimentaires, perçues, etc.) desquels sont retranchées vos charges (loyer, crédits, pensions alimentaires versées). Le résultat ne doit pas excéder 33 ou 35 %.

La banque ou l’organisme de crédit est susceptible de vous demander vos derniers relevés de comptes. Cela lui permet de s’assurer que votre tenue de compte est sérieuse et que vous n’êtes pas régulièrement à découvert. Elle peut aussi vous demander si vous avez de l’épargne. La manière dont vous gérez vos comptes est un critère important pour limiter le risque de non-remboursement des mensualités de votre rachat de crédits en tant que fonctionnaire hospitalier.

Trouvez votre rachat de crédits avec lesfurets

Si vous recherchez le meilleur rachat de crédits en tant que fonctionnaire hospitalier, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’offres de rachat de crédits. Cet outil en ligne simple, rapide et gratuit est votre meilleur allié pour obtenir les conditions les plus favorables.

En comparant les offres, vous allez pouvoir trouver le taux le plus bas afin de faire des économies majeures sur le coût total de votre crédit. De plus, vous pourrez trouver un regroupement de crédits dont les conditions adaptées à votre besoin spécifique, aussi bien en termes de montant emprunté que de durée de remboursement. L’objectif est d’améliorer votre situation financière pour augmenter votre reste à vivre ou réduire vos mensualités ainsi que votre taux d’endettement pour, par exemple, faire un achat immobilier à court terme.

 

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur
Faire une demande de rachat de crédits