MENU
Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Le rachat de crédit est une opération qui s’inscrit dans le temps long, et qui nécessite le plus souvent une étude approfondie de votre dossier d’emprunteur – en premier lieu, c’est votre capacité d’endettement et d’auto-financement qui seront scrutés par les différents organismes de crédit. De quel délai rachat de crédit pouvez-vous disposer, que vous soyez un ménage ou un professionnel en demande ? C’est ce que nous vous proposons de voir ci-dessous.

Quelles sont les délais attendus pour un regroupement de crédits ?

Le délai d’un regroupement de crédits dépend dans un premier temps de la nature des crédits à racheter – si ceux-ci concernent par exemple un rachat de crédit à la consommation ou un crédit immobilier avec hypothèque.

Par la suite, notez que l’instruction de votre dossier comporte lui aussi un délai, qui peut être variable selon les établissements. Dans le cadre d’un rachat de prêt personnel ou d’un crédit à la consommation, la période peut s’estimer entre dix jours et deux semaines. C’est le temps nécessaire pour permettre l’étude de votre dossier, et s’assurer ainsi qu’il comporte bien toutes les pièces justificatives demandées.

L’étude de votre dossier pourra en revanche durer plus longtemps en cas de rachat crédit immobilier : ainsi, comptez entre trois et quatre semaines de délai rachat de crédit immobilier avant d’obtenir une première proposition. Cette situation peut s’expliquer par le fait qu’une estimation précise de la valeur du bien immobilier soit requise.

Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Comment réduire le délai rachat de prêt ?

Vous souhaitez gagner le temps de temps possible dans la procédure et optimiser votre délai d’acceptation de rachat de crédit ? Sachez que vous êtes tenu, tout comme les organismes bancaires, à certains délais fixés par la loi.

Rien ne vous empêche néanmoins d’acquérir les bons réflexes : pensez par exemple à préparer votre dossier en amont de la procédure, en définissant vos objectifs le plus précisément possible – la plupart du temps, vous souhaitez simplement réduire vos mensualités et réduire votre taux d’emprunt, de façon à pouvoir financer un nouveau projet.

Ceci étant, notez qu’il existe un délai de rétractation rachat de crédit. Pour tout ce qui touche aux crédits à la consommation, celui-ci est porté à 14 jours depuis l’instauration de la loi Lagarde en 2011.

Faire une simulation de rachat de crédit avec lesfurets

Comme vous avez pu l’entrevoir ci-dessus, le délai entre deux rachats de crédits peut être plus ou moins long, selon la nature du regroupement de prêts à effectuer. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet et optimiser le délai blocage des fonds rachat de crédit, n’hésitez jamais à employer les services d’un simulateur en ligne.

Il s’agit d’un outil gratuit et sans engagement de votre part, qui vous permettra de négocier plus facilement avec votre organisme prêteur, et qui vous permettra également de faire jouer plus rapidement la concurrence.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits