Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit avec demande de trésorerie ?

Le rachat de crédit intervient souvent lors d’une situation de surendettement – situation qui concerne aussi bien les particuliers que les entreprises, dont les charges peuvent rapidement s’avérer insolubles. On considère ainsi le rachat de crédit comme essentiel lorsque les charges d’emprunt du foyer représentent plus de 50% des revenus.

Pour les entreprises, le regroupement de crédits participe au rééquilibrage du budget, et permet de sécuriser patrimoine personnel et professionnel, souvent liés. Cette publication met en avant le rachat de crédit avec trésorerie, qui peut être un réel avantage pour dégager des ressources et permettre la réalisation d’objectifs ou de projets.

À ne pas confondre avec un prêt de trésorerie

Souvent, le rachat de crédit s’accompagne d’une enveloppe de trésorerie, dont le montant correspond le plus souvent au financement d’un projet déterminé. À ce stade, il paraît important de rappeler que le rachat de crédit et demande de trésorerie ne doit pas être considéré comme un prêt : il s’agit d’abord et avant tout d’une épargne de sécurité, dont l’objectif est de rééquilibrer les finances du demandeur tout en soutenant d’éventuels projets de financement.

Ce faisant, l’octroi d’une trésorerie complémentaire ne peut excéder 15% du montant du rachat de crédit. À noter que les particuliers et les professionnels qui n’ont pas de projet immédiat peuvent mobiliser ce que l’on appelle une « trésorerie non affectée » ou de libre d’utilisation. Cette solution est débloquée dès la signature du rachat de crédit.

Les avantages du rachat de crédit avec trésorerie

Votre banque n’est pas obligée d’accepter la renégociation de votre prêt. En revanche, le rachat de crédit par une banque concurrente vous permet de regrouper tous vos prêts immobiliers en cours, tout en bénéficiant de nouvelles conditions : renégociation des taux d’intérêt, mensualités réduites, et durée de remboursement allongée. Le rachat de crédit lors d’une situation difficile est idéal pour diminuer le taux d’endettement.

Parmi les avantages du rachat de crédit avec trésorerie, on trouve le fait que l’emprunteur n’a pas besoin de souscrire un nouveau prêt, ce qui occasionnerait des frais et des délais de traitement supplémentaires. En effet, la trésorerie est regroupée avec les autres prêts en cours. L’emprunteur n’a qu’une mensualité à rembourser.
Il faut toutefois considérer que le rachat de crédit immobilier peut engendrer des pénalités, des frais de dossier et des frais de notaire.

Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour financer un projet

Plutôt que de souscrire un nouveau prêt immobilier, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle enveloppe dans le cadre d’un rachat de crédit plus trésorerie. Celle-ci vous permet de financer un nouveau projet. Si vous êtes déjà propriétaire, la trésorerie peut servir à réaliser des travaux importants dans votre logement (agrandissement, rénovation). Dans ce cas, vous devrez justifier le montant de la trésorerie avec des documents comme des factures ou des devis.

La trésorerie supplémentaire allouée dans le cadre du rachat de crédit immobilier peut aussi servir à acheter une résidence principale, ou un nouveau bien immobilier à mettre en location. Dans ce cas, une garantie hypothécaire ou une caution est souvent demandée par l’établissement financier, pour assurer les remboursements en cas de défaillance.

Comment obtenir une trésorerie avec votre rachat de crédit ?

Pour déterminer avec précision votre situation et savoir si vous pouvez disposer d’une trésorerie après un rachat de crédit, le mieux est de vous rapprocher d’un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Ce professionnel vous aidera à préparer au mieux votre demande de regroupement de crédit, et déterminera avec vous quelle solution est la plus adaptée à vos besoins.

En d’autres termes, le courtier joue un rôle d’intermédiaire essentiel entre vous et les différents organismes de crédit. Il fait le point avec vous sur l’ensemble de vos besoins, et liste avec vous l’ensemble des crédits à la consommation que vous avez contracté. Notez que si vous demandez un montant de trésorerie important, un justificatif peut vous être demandé par votre organisme.

Faire une simulation de rachat de crédit avec trésorerie avec lesfurets

La première chose à réaliser avant de vous engager auprès d’un organisme de crédit, est d’utiliser les services d’une simulation de rachat de crédit avec trésorerie. La simulation se fait le plus souvent à l’aide d’une calculatrice en ligne, totalement gratuite et sans engagement de votre part. Vous serez ainsi tenu informé des possibilités de financement inhérentes à votre dossier, et aux informations que vous aurez bien voulu saisir.

La plupart du temps, il vous sera demandé de renseigner le montant de vos crédits en cours, puis la nature de vos besoins avant de valider. Le résultat vous permettra de sélectionner la mensualité à même de s’accorder à vos préoccupations les plus immédiates.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits