MENU
Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits à Bayonne ?

Aussi appelé rachat de crédits, le regroupement de crédits désigne le fait de réunir sous un nouveau crédit un ensemble de crédits déjà en cours. Au fil des années, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes parmi vous souscrire un crédit immobilier, un crédit voiture, un crédit travaux, voire encore un crédit à la consommation. Pour chacun de ces crédits ou prêts, vous êtes alors invité à rembourser tous les mois une certaine somme. Mises bout à bout, les différentes mensualités de remboursement de vos crédits peuvent rapidement mettre en péril votre équilibre financier. Avec le regroupement de crédits, vous dites adieu à l’accumulation des différents crédits, pour ne souscrire qu’un seul et unique nouveau prêt.

Le rachat ou regroupement de crédits à Bayonne permet ainsi de mettre à plat votre situation financière en termes de remboursement de crédits, avec une meilleure visibilité (une seule mensualité de remboursement) et une seule durée de remboursement. L’objectif final du regroupement de crédits à Bayonne comme dans le reste de la France est d’avoir un reste à vivre plus important, une fois la mensualité de remboursement du nouveau crédit soustraite de vos revenus.

Le regroupement de crédits à Bayonne n’est pas uniquement réservé aux personnes en difficulté

A priori, le rachat de crédits à Bayonne se destine aux foyers qui rencontrent des difficultés à honorer les mensualités de remboursement pour leurs différents crédits souscrits. En pratique, le regroupement de crédits peut également être sollicité par des personnes souhaitant simplement réduire le montant de leurs mensualités, pour optimiser leur situation financière, et/ou pour se lancer dans de nouveaux projets. Un rachat de crédit à Bayonne (64100) peut ainsi être utile pour se dégager tous les mois une épargne plus conséquente, afin d’anticiper les dépenses pour les études des enfants, des travaux d’amélioration de l’habitat, etc.
L’opération peut également permettre d’augmenter votre pouvoir d’achat, pour profiter des richesses culturelles et gastronomiques de la sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques et destination touristique incontournable de la Nouvelle-Aquitaine.

Ne pas confondre regroupement de crédits et renégociation de crédit

Pour les non-initiés, il est assez facile de confondre regroupement ou rachat de crédit et renégociation de crédit. En réalité, les deux opérations sont bien différentes. Lors d’un rachat de crédit à Bayonne, vous souscrivez un nouveau crédit, qui vous permet de solder vos anciens crédits et de repartir sur de nouvelles bases. Lors d’une renégociation de crédit, le crédit négocié poursuit son chemin, seules les caractéristiques du prêt changent. En profitant de la baisse des taux pour renégocier votre crédit immobilier à Bayonne par exemple, vous aurez la possibilité d’obtenir une baisse de votre mensualité, et/ou une baisse de la durée de remboursement restante. En revanche, le crédit immobilier souscrit à l’origine demeure le même.

Trouver la meilleure offre de rachat de crédit à Bayonne
Je compare

Quels sont les types de crédits concernés par un regroupement de crédits à Bayonne ?

Tous les types de crédits peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit ou d’un regroupement de crédits à Bayonne. Le rachat de crédit porte ainsi sur :

Si un couple a souscrit un crédit immobilier à Bayonne par exemple pour son logement, un prêt voiture pour l’acquisition d’une voiture neuve, un crédit à la consommation pour remplacer la cuisine, et un crédit travaux pour agrandir sa maison, il peut en toute légitimité demander à regrouper l’ensemble de ses crédits en un seul crédit.

Comment se déroule un rachat de crédit à Bayonne ?

À Bayonne comme partout ailleurs dans l’Hexagone, le rachat de crédit se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, vous formulez votre demande de rachat de crédits auprès d’un établissement bancaire (très souvent votre banque). Ce dernier évalue alors votre situation financière et votre taux d’endettement actuel. À partir de ces données, la banque vous propose un nouveau crédit unique regroupant l’ensemble des crédits intégrés à la démarche (vous pouvez décider, par exemple, de ne regrouper que vos crédits à la consommation, et laisser à part votre crédit immobilier).

L’offre de rachat de crédits établie, vous êtes libre de la signer ou de la refuser. Avant de prendre votre décision, pensez à comparer les offres, en mettant en concurrence différents établissements bancaires. Mieux encore, la simulation d’un rachat de crédit à Bayonne pourra vous permettre d’avoir une idée précise de ce qui vous attend avant de vous lancer dans la démarche.

Attention aux éventuels frais

Très souvent, le rachat ou regroupement de crédits est assorti d’un ensemble de frais (frais de dossier, frais de remboursement anticipé des crédits, etc.). Pour éviter les mauvaises surprises et ainsi perdre une partie de l’intérêt du regroupement de crédits, veillez donc à vous renseigner en amont sur les différents frais qui peuvent s’appliquer dans votre situation.

Simulation d’un regroupement de crédits à Bayonne : la solution pour bien préparer votre projet

La simulation d’un regroupement de crédits à Bayonne est une étape qui vous permet de mieux préparer votre projet. Grâce au simulateur de rachat de crédit en ligne, vous découvrez ce à quoi vous pouvez prétendre pour votre nouveau crédit. Les données indiquées lors de votre simulation de regroupement de crédits (taux de crédit, montant des remboursements mensuels, durée du nouveau crédit, etc.) pourront alors être comparées avec les données proposées par votre banque, ou par les établissements bancaires concurrents sollicités.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits