MENU
Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Pourquoi recourir au rachat de crédit à Montpellier ?

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits dans le but de simplifier et souvent d’alléger leur remboursement. Les emprunts sont fusionnés en une seule mensualité et la durée de remboursement peut être allongée afin de rendre le poids des prêts plus supportable. Il convient de distinguer le regroupement de crédit de la renégociation de prêt qui poursuit généralement le seul objectif de faire baisser des mensualités ou la durée du crédit par le biais d’un taux d’intérêt plus bas. Les taux ayant atteint des niveaux historiquement bas ces dernières années, de nombreux titulaires de prêts immobiliers ont utilisé la renégociation de prêt pour réduire le coût de leur crédit.

À qui s’adresse le regroupement de crédits à Montpellier ?

Les propriétaires comme les locataires de Montpellier (34000) et de la région Occitanie sont susceptibles d’être intéressés par ce type d’opération. Les prêts immobiliers comme les prêts à la consommation peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit. Et les personnes en situation financière délicate ne sont pas les seules à pouvoir tirer profit de cette démarche. Il est vrai que les personnes se retrouvant en surendettement n’ont parfois pas d’autre choix que de contracter un rachat de crédit pour assainir leurs finances. Cependant, il est préférable de ne pas attendre que les finances se dégradent pour considérer cette option. Le rachat de crédit à Montpellier peut simplement permettre d’optimiser son budget et de simplifier les remboursements de plusieurs emprunts à travers une nouvelle et unique mensualité adaptée à ses revenus.

Quels sont les types de crédit concernés par le rachat de crédit à Montpellier ?

La restructuration de crédits à la consommation

Au fil des ans, on peut avoir tendance à multiplier les crédits à la consommation pour acheter une voiture ou des meubles, pour réaliser des travaux ou s’offrir un voyage. Seulement, s’ils sont relativement faciles à obtenir, les conditions ne sont pas toujours favorables et l’ensemble des prêts devront être remboursés. Parce que vous n’avez pas su maîtriser vos dépenses ou parce qu’un accident de la vie ne vous permet plus d’assumer les diverses mensualités, un rachat de crédit à Montpellier constituera une solution évidente. Avec un nouvel organisme bancaire ou un courtier en rachat de crédit à Montpellier, vous établirez – en fonction de vos ressources – quelle somme vous pourrez rembourser chaque mois. Vous profiterez peut-être de taux plus attractifs, mais, surtout, vous bénéficierez d’une mensualité unique pour oxygéner vos comptes.

Trouver la meilleure offre de rachat de crédit à Montpellier
Je compare

Le rachat de crédit immobilier

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Montpellier ? Votre organisme prêteur ne vous propose pas la renégociation de prêt escomptée ? Dans ce cas, vous pourrez solliciter une autre banque ou un courtier en rachat de crédit à Montpellier pour bénéficier d’un meilleur taux. Attention toutefois aux indemnités de remboursement anticipé.

Le rachat de crédit immobilier peut aussi s’adresser aux personnes qui ont plusieurs crédits immobiliers : résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif… Les propriétaires de biens immobiliers pourront ainsi reconsolider leurs emprunts pour simplifier et optimiser leur budget prêts immo. Lorsque le bien immobilier fait l’objet d’une hypothèque, le rachat de crédit hypothécaire peut également être envisagé.

Comment souscrire un rachat de crédit à Montpellier ?

Vous voilà décidé à aller plus loin dans la démarche ? Commencez par évaluer vos revenus et vos dépenses. Rappelons que l’ensemble de vos prêts ne doivent théoriquement pas dépasser le taux d’endettement de 33 %. Concrètement, la somme de vos crédits doit représenter au maximum un tiers de vos ressources. Il est donc recommandé de cumuler les revenus mensuels des membres du foyer et de diviser ceux-ci par trois. Vous obtiendrez ainsi le montant que vous pourrez consacrer par mois au remboursement de vos différents emprunts.

Fort de cette estimation, vous pourrez alors solliciter un courtier en rachat de crédit à Montpellier ou un organisme financier pratiquant cette formule. Il vous sera demandé de préciser l’intégralité de vos prêts et vos revenus, justificatifs à l’appui, et vous serez alors en position de demander une restructuration de vos prêts, adaptée à vos rentrées financières. Le terme et les taux de ces prêts divergent, mais l’organisme vous proposera un nouveau crédit avec un taux et une mensualité unique. Si le dossier est accepté, vous recevrez alors une offre de prêt à votre domicile montpelliérain que vous devrez renvoyer acceptée une fois passé le délai de rétractation.

Pour bien préparer votre dossier, vous devrez réunir les pièces suivantes :

  • Les 3 dernières fiches de paie pour chaque co-emprunteur.
  • Le dernier avis d’imposition du foyer fiscal.
  • Tout autre justificatif de revenus : attestation d’allocations, déclarations Urssaf…
  • Les 3 derniers relevés de compte.
  • Les tableaux d’amortissement de tous les prêts non arrivés à échéance.
  • Le titre d’identité de chaque co-emprunteur.
  • Le livret de famille.
  • Un justificatif de domicile.
  • Un RIB.

Quid de la simulation d’un rachat de crédit à Montpellier ?

Avant de contacter l’un des organismes financiers dans lesquels vous avez contracté l’un de vos prêts, il peut être souhaitable de réaliser une simulation en ligne pour un regroupement de crédits à Montpellier. D’autant que celle-ci est rapide, gratuite et sans engagement. Chez lesfurets, on vous permet notamment de mettre en concurrence les organismes de rachat de crédit afin que vous puissiez bénéficier de l’offre la plus intéressante. Vous obtiendrez ainsi des propositions et pourrez facilement comparer le taux et les conditions de chaque offre. Plus que le taux, c’est le coût total du crédit qu’il faut vérifier et mettre en face des autres propositions. Car un rachat de crédit implique généralement un coût global plus important. À noter que vous avez par ailleurs la possibilité de réaliser une simulation 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits