Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit à Nantes ?

Le rachat de crédit à Nantes, comme partout ailleurs en France, est une opération qui consiste à regrouper sous un seul et même crédit l’ensemble de vos crédits en cours. Grâce au rachat de crédit, ou regroupement de crédits, vous ne disposez plus que d’un seul prêt, avec une seule mensualité à rembourser, contre plusieurs crédits et plusieurs mensualités auparavant. Le plus souvent, le rachat de crédit est recommandé lorsque vous rencontrez des difficultés à gérer votre budget, et à rembourser l’intégralité de vos mensualités. Avec le rachat de crédit, vous avez une vision plus claire de vos dépenses, et vous pouvez, en obtenant un meilleur taux de crédit, gagner en pouvoir d’achat tous les mois.

À noter, toutefois, que le rachat ou regroupements de crédits conso et prêt à Nantes (44000) n’est pas exclusivement réservé aux profils de personnes en situation difficile. N’importe qui domicilié au cœur de la préfecture des Pays de la Loire peut se lancer dans une démarche de rachat de crédit pour profiter de meilleurs taux, réduire ses mensualités, et/ou optimiser sa situation financière. Les économies ainsi réalisées par un rachat de crédit à Nantes pourront servir à profiter des atouts de la ville. Nantes jouit depuis de nombreuses années d’un rayonnement national et européen, avec son patrimoine architectural (château des ducs de Bretagne, passage Pommeraye) et ses festivités telles que les spectacles organisés par la compagnie Royal de Luxe.

Rachat de crédit VS renégociation de prêt

Attention à ne pas confondre rachat de crédit et renégociation de prêt. Dans le premier cas, vous souscrivez bel et bien un nouveau crédit, avec des conditions de prêts déterminées dans un nouveau contrat. L’opération peut se faire auprès de votre banque, voire auprès d’une banque concurrente. Lors d’une renégociation de prêt, votre crédit en cours est conservé, seules les modalités du prêt évoluent (taux, durée du remboursement, etc.). Dans les deux cas, soyez attentif aux éventuels frais appliqués (frais de remboursement anticipé des prêts, frais de renégociation, etc.). Ces derniers peuvent en effet faire grimper la note, et rendre l’opération beaucoup moins intéressante sur le plan financier.

Quels sont les types de crédits concernés par un rachat de crédit à Nantes ?

Le rachat ou regroupement de crédits à Nantes peut s’effectuer sur différents types de crédits. En fonction de votre situation personnelle et des crédits souscrits, vous aurez la possibilité de réunir dans un seul et unique crédit tous vos crédits immobiliers, vos crédits à la consommation, vos crédits voiture, vos crédits travaux, etc. À savoir que, la plupart du temps, les établissements bancaires effectuent une distinction entre les rachats de crédits avec crédit immobilier et les rachats de crédits sans crédit immobilier. Les taux de crédit immobilier à Nantes et plus largement dans l’ouest de la France ne sont pas les mêmes que les taux de crédit à la consommation. Le regroupement des crédits lorsque l’opération implique le rachat d’un crédit immobilier comme à Nantes donc sensiblement plus complexe à mettre en œuvre.

Trouver la meilleure offre de rachat de crédit à Nantes
Je compare

Comment se déroule un regroupement de prêts à Nantes ?

Le regroupement de prêts à Nantes se déroule de la même manière que partout ailleurs dans l’Hexagone. L’opération peut se résumer à trois étapes simples :

  • La banque analyse l’ensemble des crédits en cours que vous souhaitez intégrer dans le processus de rachat de crédit.
  • Elle vous présente une proposition de nouveau crédit, avec un taux et une mensualité de remboursement clairement définis.
  • Vous acceptez ou non cette proposition de regroupement de crédits.

En cas d’accord, vous repartez avec un nouveau crédit en remplacement de vos anciens prêts, pour une durée déterminée dans le contrat. En cas de désaccord, vous avez la possibilité de solliciter d’autres établissements bancaires, afin de tenter d’obtenir une meilleure offre de rachat de crédit à Nantes. Pour les personnes qui rencontrent des difficultés à faire regrouper leurs crédits par leur banque, ou pour les personnes à la recherche des meilleures performances sur ce type d’opération, le recours à un courtier en rachat de crédit pour obtenir les meilleurs conditions à Nantes peut être une solution judicieuse.

Simulation d’un rachat de crédit à Nantes : la solution pour bien préparer votre projet

Un rachat ou un regroupement de crédits est une opération qui, pour être bénéfique, doit être intéressante sur le plan financier. Un rachat de crédits à Nantes doit en effet vous permettre de mieux gérer votre budget, et de réaliser des économies sur vos mensualités de remboursement actuelles. En fonction des taux pratiqués par les différents acteurs, le rachat de crédit s’avérera plus ou moins attractif.

Réaliser une simulation d’un rachat de crédit à Nantes se présente donc comme la meilleure solution pour bien préparer votre projet. En indiquant vos propres données (montant de vos remboursements mensuels, types de crédits, durée de remboursement restante, etc.), vous obtiendrez une estimation précise des conditions de votre nouveau prêt. Vous serez alors mieux armé pour discuter avec votre banque, et parvenir à la souscription d’un nouveau crédit aux meilleures conditions.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur
Faire une demande de rachat de crédits