Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’est-ce que le rachat de crédit d’un prêt personnel ?

Tout emprunteur a intérêt à réévaluer sa situation financière de temps à autre, pour voir s’il y aurait des opportunités à saisir, comme profiter d’une baisse de taux ou de la concurrence entre les établissements prêteurs. Et si vous remboursez plusieurs prêts non affectés, un rachat de crédit de prêts personnels peut être une solution intéressante pour bénéficier d’une éventuelle baisse du coût de vos financements.

Concrètement, une nouvelle banque ou le même établissement vous propose un nouvel emprunt qui va servir à rembourser tous vos prêts personnels existants, et pourquoi pas à financer d’autres projets. Ce regroupement permet d’augmenter votre reste à vivre si vous optez pour un allongement de la durée, tout en simplifiant la gestion de vos comptes. En fonction des conditions du marché, et de votre situation personnelle et professionnelle au moment de la demande, vous pouvez même obtenir un taux plus intéressant !

Quels sont les avantages du rachat de crédit pour un prêt personnel ?

Le RAC ou rachat de crédit prêt personnel offre de nombreux avantages :

  • Cette opération permet de regrouper l’ensemble de vos prêts personnels sous une unique mensualité de remboursement, et peut même inclure d’autres types de crédits comme le prêt affecté, l’emprunt immobilier et le crédit renouvelable.
  • Si les taux du marché ont diminué depuis la souscription des prêts existants, ou si d’autres établissements proposent des offres plus avantageuses, ou encore si vous choisissez une durée de remboursement plus courte parce que votre situation financière s’est améliorée, vous pouvez réduire les intérêts à payer !
  • Si vous désirez assainir votre situation financière, en abaissant vos mensualités pour gagner en reste à vivre, le prêt personnel pour rachat de crédit est un excellent outil pour y parvenir, et réduire au passage votre taux d’endettement.
  • Si vous disposez encore d’une capacité d’endettement supplémentaire, ce peut être l’occasion de financer un autre projet personnel en incluant dans votre plan de financement le montant du nouveau capital emprunté.
  • Plus globalement, vous facilitez la gestion de vos financements en simplifiant les démarches et en gagnant en visibilité pour votre budget mensuel, au travers d’un seul échéancier et d’un seul interlocuteur.
Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Comment obtenir un rachat de crédit prêt personnel ?

Pour bénéficier d’un rachat de crédit de vos prêts personnels, contactez les banques traditionnelles, ou des organismes spécialisés dans ce domaine, pour détailler votre projet, puis découvrir les offres du marché, avant de les comparer. Au préalable, il est essentiel de préparer un dossier complet comprenant tous les éléments requis : l’ensemble de vos crédits en cours, vos tableaux d’amortissement, et les revenus de votre foyer.

Le conseil de François !
N’hésitez pas à utiliser des outils de simulation en ligne comme le comparateur lesfurets pour visualiser la nouvelle situation budgétaire dont vous pouvez bénéficier avec un RAC prêt personnel. En quelques minutes, vous pouvez tester plusieurs hypothèses (différents montants, différentes durées de remboursement), adaptées à votre situation et à votre capacité de remboursement, pour trouver la meilleure formule !
Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur
Faire une demande de rachat de crédits