MENU
Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit professionnel ?

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit professionnel est d’abord et avant tout destiné aux professionnels qui souhaitent regrouper leurs différents emprunts, afin d’optimiser leur taux d’intérêt. Les professionnels qui peuvent faire une telle demande son généralement des artisans, des entrepreneurs, des commerçants voire même des professions libérales. L’objectif est tout naturellement d’éviter les phénomènes de surendettement, qui peut arriver lorsque l’accumulation de dettes se profile.

Globalement, on peut donc estimer que le rachat de crédit pour professionnels se présente sous la même forme qu’un rachat de crédit pour particuliers. Pour les entrepreneurs néanmoins, cette solution leur permet d’obtenir une meilleure visibilité sur leur trésorerie et d’éviter à terme une éventuelle liquidation judiciaire.

Comment fonctionne le rachat de crédit professionnel ?

Comme dit précédemment, le rachat de crédit pour professionnels a les mêmes caractéristiques que son homologue pour particuliers. Dans les deux cas, le crédit fait appel au besoin d’acheter du matériel, de réaliser des travaux ou d’investir dans l’achat de locaux. Souvent, l’accumulation de crédits professionnels vient alourdir les charges des entreprises, qui se tournent alors vers la solution du regroupement de crédit en une seule mensualité.

L’avantage d’une telle opération pour les sociétés est de pouvoir renégocier le taux de rachat de crédit professionnel. Le principal inconvénient en revanche est que même si l’unique mensualité est inférieure à la somme des mensualités précédentes, la durée du prêt est rallongée.

Faire une simulation de rachat de crédit avec lesfurets

Vous pensez que le rachat de crédit pour professionnels correspond à votre situation de surendettement ? Dans ce cas, et avant de vous engager pleinement aux côtés d’un courtier spécialisé, il vous sera vivement conseillé d’avoir recours aux services d’un simulateur en ligne.

Un rachat de crédit professionnel via simulation se fait le plus souvent par l’entremise d’une calculatrice, qui vous permet alors de vous positionner sur le meilleur devis. Cet outil vous donne ainsi la possibilité d’obtenir le meilleur taux de rachat de crédit professionnel, selon certains critères qu’il vous sera demandé de renseigner au préalable.

Des informations vous seront ensuite communiquées pour vous aider à prendre une décision – parmi ces informations, le coût total hors assurance, la mensualité ou encore la durée du crédit et le taux d’intérêt.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits