Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Est-il possible d’obtenir un rachat de crédit rapide ?

Un rachat de crédit rapide consiste à restructurer les prêts en cours (crédit(s) à la consommation, crédit(s) immobilier(s) ou les 2 types de crédits) afin de repartir sur un nouveau crédit, auprès d’un organisme qui va alors solder le capital restant dû auprès des autres établissements. Puis, vous rembourserez ce nouveau prêt avec une mensualité unique allégée ; le délai de remboursement sera en revanche allongé.

Plusieurs situations peuvent motiver le besoin d’un rachat de crédit rapide, comme :

  • un changement de situation imprévu qui occasionne une baisse rapide de votre pouvoir d’achat (perte d’emploi, maladie, séparation…) ;
  • un projet imminent.

Il est ainsi possible d’obtenir rapidement un RAC (rachat de crédit). Toutefois, il faut compter sur un délai d’attente inévitable lié au traitement du dossier avant de percevoir les fonds. Il convient de rester vigilant, et de ne pas se précipiter sur des offres promettant un traitement trop rapide.

Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Comment obtenir un rachat de crédit rapide ?

Quels organismes acceptent un rachat de crédit rapide ?

Les délais sont en général sensiblement les mêmes d’un organisme à l’autre. Tout dépend surtout du délai de traitement de votre dossier, car une demande de rachat de crédit même rapide nécessite toujours une étude attentive du dossier. Faire une demande de rachat de crédit rapide en ligne permet toutefois de gagner du temps face à une situation urgente.

L’importance du dossier de rachat de crédit pour obtenir une réponse rapide

La qualité et le caractère complet du dossier de demande de RAC sont déterminants pour obtenir une réponse rapide.

Les pièces à joindre au dossier sont généralement les suivantes :

  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • la copie des contrats des prêts en cours et les tableaux d’amortissement ;
  • les justificatifs de revenus et avis d’imposition ;
  • les justificatifs de patrimoine s’il y a lieu ;
  • le détail des charges du foyer fiscal ;
  • les 3 derniers relevés bancaires.

Si vous avez un patrimoine immobilier et que vous êtes propriétaire, c’est un argument de poids pour les banques, qui seront plus sensibles à votre demande. Il est ainsi important de mettre en avant toutes les « forces » de votre dossier, sans omettre aucune source de revenus (pension alimentaire par exemple), lors de votre demande de rachat de crédit en ligne rapide.

Note : les personnes inscrites au fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP) ou au fichier central des chèques (FCC) de la Banque de France ne peuvent en général pas prétendre à un RAC.

De même, si vous avez déjà souscrit un rachat de crédit, un délai de 6 mois sans incident de paiement après ce précédent rachat doit être observé.

Enfin, vous ne devez pas avoir plus de 85 ans à la dernière échéance de crédit (95 ans pour un prêt hypothécaire).

Simulation rapide de rachat de crédit

Pour votre rachat de crédit, une simulation rapide peut être réalisée grâce au simulateur proposé par lesfurets. Simple d’utilisation, vous indiquez les crédits en cours (au moins 2), qu’il s’agisse de crédit(s) conso, crédits(s) immo ou des 2 types de crédits. Un questionnaire rapide permettra d’apprécier les critères de recevabilité demandés par les organismes de prêt. Toutes les demandes répondant à ces critères obtiennent une réponse dans des délais très brefs.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur
Faire une demande de rachat de crédits