MENU
Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit sans co-emprunteur ?

C’est un fait : une bonne situation financière ou une capacité d’endettement suffisante aura plus tendance à rassurer les banques, qui recherchent constamment à disposer de garanties supplémentaires lors de l’octroi d’un prêt.

Toutefois, et selon certaines conditions requises par les établissements, un emprunteur peut réaliser seul une demande de crédit. Cette publication revient en particulier sur la notion de rachat de crédit sans co-emprunteur, et sur les risques éventuels de cette démarche de financement.

Comment se passe un rachat de crédit sans co-emprunteur ?

D’une manière générale, les prêts relatifs à la consommation ou à l’habitat permettent de financer des projets particuliers. Lors d’un financement bancaire, deux signatures peuvent être apposées sur le contrat, ce qui oblige l’emprunteur et le co-emprunteur à honorer le système d’échéances durant toute la durée du crédit.

Bien évidemment, cette opération peut se réaliser seul, y compris pour tout ce qui concerne le rachat de crédits par la suite. Le rachat de crédit qui, rappelons-le ici brièvement, sert avant tout à optimiser vos dettes et mieux gérer votre budget.

Comme vous pouvez vous en douter, les établissements bancaires et d’assurance préfèrent davantage traiter avec des dossiers plus sûrs, avec des clients solvables. Mais plus vous parvenez à justifier de finances saines de votre côté, plus vous aurez de chances que votre demande de rachat de crédit sans co-emprunteur soit prise en compte.

Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Comment faire un rachat de crédit sans co-emprunteur ?

Comme évoqué précédemment, il est tout à fait possible d’effectuer un regroupement de prêts sans co-emprunteur, à condition de justifier d’une situation financière stable, ou de conditions de revenus suffisantes.

Pour le reste, faire un rachat de crédits sans co-emprunteur revient au même que pour un rachat de crédit classique : le regroupement de vos mensualités en une seule vous permet d’opter pour un taux d’intérêt unique, ce qui facilite grandement la gestion de votre budget, et vous permet d’envisager l’achat de matériel ou un investissement immobilier selon la nature de vos besoins.

Notez que le taux d’endettement d’un rachat de crédits sans co-débiteur est susceptible de descendre jusqu’à 33% – les banques considèrent ainsi qu’un taux d’endettement compris entre 0 et 33% est synonyme d’une situation financière saine.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous mettons à votre disposition cet outil permettant de calculer votre taux d’endettement en un clin d’oeil ! N’hésitez pas à l’utiliser.

Faire une simulation de rachat de crédit avec lesfurets

Le rachat de crédit, comme toute opération financière, doit faire l’objet de votre part d’une simulation avant de vous engager. De cette façon, vous confirmez non seulement la solidité de votre profil et de vos comptes, mais vous obtenez des éléments d’information précieux, vous permettant de négocier auprès d’un courtier rachat de crédit sans co-emprunteur.

Un simulateur en ligne vous demandera le plus souvent des informations de routine : vos revenus mensuels, le nombre de crédits à la consommation ainsi que votre statut par rapport à votre logement (si vous êtes locataire ou propriétaire). Cette opération est totalement confidentielle, gratuite et sans engagement de votre part.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits