Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Le rachat de crédit sur 240 mois existe (pour les propriétaires) !

Un emprunteur est autorisé à regrouper ses crédits immobiliers et ses crédits consommation au sein d’un emprunt unique, pour obtenir des mensualités de remboursement plus réduites. Ainsi, il bénéficie d’un reste à vivre plus conséquent, en échange de l’extension de la durée de remboursement. Cette dernière pouvant parfois être portée à 240 mois ou 20 ans.

En règle générale, la durée d’un rachat de crédit à la consommation est similaire à la durée maximale d’un prêt conso classique, soit 7 ans. Toutefois, elle peut être étendue : un rachat de crédit jusqu’à 12 ans est possible pour un non-propriétaire, mais pas au-delà. Un rachat de crédit sur 20 ans pour un locataire n’est pas envisageable.

Pour les emprunteurs qui sont propriétaires de leur résidence principale ou d’un autre bien immobilier, des durées plus longues deviennent accessibles, puisqu’ils peuvent s’en servir comme garantie auprès de la banque. Un remboursement sur 20, 25 ou 30 ans sera donc accepté si l’emprunteur opte pour un rachat de crédit cautionné.

Il vous est donc possible de choisir un rachat de crédit conso sur 240 mois en fonction de votre situation, et à condition bien entendu que vous soyez en mesure d’assumer une période de remboursement aussi longue…

À noter que la plupart du temps, les crédits à la consommation représentent de petits montants qu’il sera difficile d’étaler sur une durée plus longue…

Un rachat de crédit à la consommation ou de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit sur 240 mois peut ne concerner que les prêts à la consommation en cours, mais il est souvent employé pour racheter aussi de vieux emprunts immobiliers, afin d’éclaircir la situation financière du foyer en regroupant tout sous un seul contrat. Ce qui se traduit par une gestion facilitée, et une meilleure visibilité de vos dettes à long terme.

Si vous décidez de mixer dettes de consommation et d’immobilier, la dénomination de votre rachat de crédit sur 20 ans va évoluer en fonction des sommes en jeu. En effet, d’après la réglementation française, l’expression “rachat de prêt immobilier” est obligatoire dès lors que la part représentée par les emprunts immobiliers est supérieure à 60 % du total. À l’inverse, si cette part est inférieure à 60 %, on parlera d’un “rachat de crédit à la consommation”.

Pour bénéficier d’un rachat de crédit de longue durée, vous devez remplir les conditions d’éligibilité fixées par la banque. Car, comme pour un emprunt standard, les établissements vont avoir certaines exigences concernant votre situation financière et professionnelle.

Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Rachat de prêt conso sur 20 ans : le passage à une autre banque

Il est probable que votre banque actuelle refuse de vous accorder un rachat de crédit à la consommation sur 20 ans . Et ce, pour une raison simple : un nouveau contrat unique n’a pas vraiment d’intérêt pour elle. Pourquoi vous accorderait-elle de meilleurs taux/conditions qu’aujourd’hui ? Pourquoi renoncerait-elle aux frais de dossier des différents contrats ? Il faudra donc très certainement changer d’organisme…

Vous pourrez alors négocier un seul taux, à TAEG fixe ou variable, pour toutes les sommes à rembourser. Si le taux variable est plus attractif en début de contrat, il est susceptible d’être révisé à la hausse par la suite, et donc de faire augmenter vos mensualités. Avec un taux fixe, vous connaissez à l’avance le montant desdites mensualités.

À noter : si, avec un rachat de crédit de 240 mois, votre taux d’endettement et votre mensualité sont toujours trop élevés, mieux vaut étaler davantage encore le remboursement, en optant pour une durée plus longue de 25 ou 30 ans. Tout ce qui peut préserver votre reste à vivre, soulager vos finances, et éviter une situation de surendettement est préférable.

Comment simuler un rachat de crédit consommation sur 20 ans ?

Les offres de rachat de crédit sont pléthoriques, avec des variations de taux et des conditions d’emprunt diverses, en fonction des établissements de crédit. Pour obtenir le taux de rachat d’un crédit immobilier sur 20 ans, ou d’un crédit consommation, le plus avantageux, nous vous conseillons d’effectuer une simulation en ligne.

En effet, dénicher tous les organismes de crédit qui pratiquent le rachat de crédit sur 240 mois, puis comparer leurs offres pour les mettre en concurrence est un processus long et fastidieux. Grâce à une simulation, vous n’avez pas besoin de consacrer des heures, voire des jours à l’analyse des devis, et vous pouvez rapidement trouver la formule de crédit qui convient le mieux à vos besoins et à votre profil emprunteur.

Chez lesfurets, on vous accompagne dans cette démarche, en mettant à votre disposition un outil performant et puissant de simulation d’un rachat de crédit sur 20 ans. Il vous permettra de comparer tous les taux d’intérêt, et de déterminer la solution la plus intéressante.

Le conseil de François !
Avec notre simulateur, vous pouvez également prévisualiser votre future mensualité et les économies que vous pouvez réaliser, le tout gratuitement, et sans engagement !
Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits