Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Qu’appelle-t-on un rachat de crédit à taux bas ?

Le rachat de crédit (RAC) peut concerner au choix : des crédits à la consommation affectés, des prêts personnels, des emprunts immobiliers, et même des crédits renouvelables à taux variable ! Cette solution vous permet de regrouper vos prêts existants en un seul et unique financement pour plus de simplicité. Et de négocier, au passage, soit une durée de remboursement allongée afin de réduire vos mensualités, soit une somme plus importante pour financer les nouveaux projets que vous avez en tête.

Dans certains cas, il est également possible de bénéficier d’un taux plus bas avec ce type d’opération. Cependant, il est essentiel d’obtenir un taux plus bas d’au moins 0,7 à 1 point par rapport à vos précédents prêts afin de couvrir les frais annexes, pour être gagnant…

Comme avec tout emprunt, un rachat de crédit à taux bas dépend de plusieurs critères : le taux d’intérêt, le taux d’assurance (si vous prenez une garantie emprunteur), et les autres frais annexes. L’ensemble forme le taux annuel effectif global (TAEG), le seul taux que vous devez comparer pour déterminer le RAC le moins cher.

Types de crédits rachetés Taux moyen constatés
Crédit immobilier 1,07 %
Rachat de crédit immobilier 1,75 %
Rachat de crédit consommation 1,97 %
Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Comment obtenir le taux le plus bas pour un rachat de crédit ?

Les taux les plus bas pour un rachat de crédit correspondent aux plus petits taux auxquels vous pouvez prétendre, et ils sont déterminés pour partie en fonction du risque présenté par votre situation financière, familiale, et professionnelle. En soumettant un dossier fiable (revenus stables et réguliers, comptes bancaires sans incident sur les derniers mois), vous pouvez bénéficier d’offres plus avantageuses par les banques.

Mais il existe également d’autres moyens pour abaisser le TAEG de votre rachat de crédit consommation, rachat de crédit immobilier, ou rachat mixte. Par exemple, en choisissant une durée de remboursement plus courte, car la durée de votre crédit a un impact sur le calcul du taux d’intérêt débiteur par l’établissement prêteur. En clair, vous rembourserez moins d’intérêts si la durée de votre RAC est plus courte.

Par ailleurs, le gain réalisé va aussi dépendre de l’ancienneté des crédits regroupés. Plus vous entamez cette démarche tôt, plus l’avantage obtenu est conséquent, sachant que les emprunteurs paient davantage d’intérêts en début d’emprunt. Le taux le plus bas pour un rachat de crédit coïncide donc avec le début des remboursements.

Enfin, il est toujours plus intéressant de négocier un RAC auprès de sa banque lorsque les taux bancaires baissent. La période de la demande influence donc le coût de l’opération.

Utilisez le simulateur lesfurets pour trouver un rachat de crédit à taux bas

N’oubliez pas, bien sûr, de faire jouer la concurrence entre les établissements, et utilisez les comparateurs en ligne pour connaître le rachat de crédit au taux le plus bas. Pour décrocher une offre au meilleur taux, votre partenaire lesfurets vous accompagne dans la constitution du dossier, vous permet de réaliser vos démarches en ligne, et vous apporte l’expertise d’un professionnel du secteur travaillant avec des centaines de partenaires.

Le conseil de François !
Avec notre comparateur gratuit et sans engagement, accessible 24 h/24 et 7 j/7, vous pouvez obtenir rapidement des devis personnalisés pour votre rachat de crédit à taux bas, et ainsi bénéficier de la meilleure offre disponible sur le marché.
Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur
Faire une demande de rachat de crédits