MENU

Rachat de crédits

Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%

Faire une demande

Le rachat de crédits n’est plus une offre exclusivement proposée par les établissements bancaires spécialisés. Vous pouvez, désormais, formuler votre demande de rachat de crédits auprès de la quasi-totalité des acteurs du domaine. Focus sur les différents organismes de rachat de crédits.

Comparez toujours plus de partenaires bancaires en rachat de crédits

Pour vous permettre d'obtenir un rachat de crédits aux meilleurs conditions, LesFurets.com s'associe à son partenaire Solutis pour trouver les partenaires bancaires qui vous permettront de mener à bien vos projets. Notre partenaire Solutis recherche constamment les meilleurs partenaires et les conditions les plus favorables pour vous aider à baisser vos mensualités et à faire faire des économies !

Qu’est-ce qu’un organisme de rachat de crédit ?

En France, on répertorie 7 organismes de rachat de crédits qui exercent cette activité. Ces banques traitent uniquement les demandes de rachat de crédits. Ces dernières sont envoyées par des courtiers aux organismes de rachat de crédits. Les courtiers se chargent de centraliser les documents obligatoires réclamés par les banques pour constituer le dossier du regroupement de crédit.

Rappel : Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

De plus en plus de Français ont recours au rachat de crédits. Il s’agit d’une opération qui permet de regrouper plusieurs crédits sous une seule et même mensualité en faisant appel à un organisme de rachat de crédits. L’emprunteur profite alors d’un aménagement de remboursement plus favorable.
Par exemple : vous détenez un prêt immobilier et deux crédits à la consommation. Vous pouvez regrouper ces trois emprunts en un seul et même crédit avec l’aide d’un organisme de rachat de crédits. Cette opération vous permet de rembourser une seule mensualité et de profiter d’un taux d’intérêt inférieur à celui auxquels vous deviez rembourser les différents prêts.
Avec une mensualité réduite et un taux d’intérêt réduit, votre budget dédié au remboursement de crédits est alors allégé. Vous pourrez alors vous dégager de la trésorerie pour financer des projets comme un mariage ou encore des vacances. Le rachat de crédits vous permet de faire face plus sereinement aux imprévus. Ce montage financier a également pour objectif de vous protéger du surendettement en faisant appel à un organisme de rachat de crédits.

Comment trouver le meilleur organisme de rachat de crédits ?

Plusieurs solutions existent pour aménager votre financement auprès d’un organisme de rachat de crédits. En effet, vous pouvez vous adresser aux différents acteurs suivants :
  • Organisme bancaire classique: dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers votre banque actuelle. Dans un second temps, vous pouvez mettre en concurrence sa proposition.
  • Spécialiste du rachat de crédits : vous pouvez également opter pour un spécialiste du rachat de crédits. Ces organismes de rachat de crédits passent au peigne fin votre dossier. Leur objectif est d’éviter le défaut de paiement. Pour cela, ils acceptent uniquement les dossiers les plus fiables.
  • Courtiers : en choisissant cette solution, vous déléguez entièrement la recherche de l’organisme de rachat de crédits à votre courtier. Il se charge de comparer les différentes offres sur le marché et de vous proposer celle qui correspond à votre profil et à vos besoins.

Généralement, l’équipe qui compose l’organisme de rachat de crédits comprend un analyste et un conseiller financier. Ces derniers se chargent de gérer votre dossier afin de vous proposer une offre au meilleur taux.
Société de regroupement de crédits : quels sont les délais d’attente pour un retour ?
Avant de vous engager avec un quelconque organisme de rachat de crédits, vous allez mettre en concurrence différents acteurs du secteur (organismes bancaires classiques, spécialistes du rachat de crédits ou encore courtiers) en fonction de votre situation. De manière générale, la procédure d’un rachat de crédit suit les étapes suivantes :
  • Dépôt du dossier auprès de l’organisme de rachat de crédits: ce dernier vous donnera sa réponse à la suite d’une concertation lors d’un comité au sein de l’établissement. Pour l’obtention de l’accord final, un délai d’instruction obligatoire est mis en place. Il vous faudra patienter une dizaine de jours.
  • Proposition de l’offre: une fois l’accord validé, l’organisme de rachat de crédits vous fera une offre. Le délai de réflexion est alors enclenché. Vous avez alors 10 jours pour accepter ou refuser qui vous a été proposée. Tant que vous ne signez pas l’offre, vous n’avez aucun engagement à tenir.
  • Signature de l’offre: c’est officiel ! Le rachat de crédits est en marche. Toutefois, vous avez encore la possibilité de vous rétracter. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, vous avez 14 jours de délai de rétractation et 10 jours pour les prêts immobiliers. Même si vous n’avez aucun doute sur votre décision, vous devrez encore patientez une quinzaine de jours.

Pour résumer : il faut compter environ 3 semaines pour débloquer les fonds dans le cadre d’un rachat de crédits.
Ces organismes bancaires sont les partenaires de Solutis, prestataire de regroupement de crédits pour LesFurets.com
Comparer