Banque Postale financement

Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande

La Banque Postale Financement : rachat de crédit

 

Le rachat de crédit est une solution qui peut être mobilisée dans les cas de surendettement. L’objectif consiste ici à regrouper un ensemble de crédits préexistants en un seul et unique produit financier, permettant dans le même temps d’optimiser le montant des remboursements mensuels. Retour sur les atouts et les services rendus par le rachat de crédit Banque Postale Financement.

 

A propos de La Banque Postale Financement

 

La Banque Postale est une banque publique et un organisme en rachat de crédit dont la marque appartient à 100% au groupe La Poste. Son activité démarre concrètement au 1er janvier 2006, avec pour mission de proposer des services de produits d’épargne de base, comme par exemple l’ouverture d’un compte bancaire. Mais d’autres activités viennent se greffer progressivement, comme par exemple le financement des PME et TPE, l’assurance-vie, la prévoyance et la gestion d’actifs.

 

C’est finalement la Banque Postale Financement Saint-Denis qui obtient la gestion du secteur « financement » ainsi que les offres de crédits à la consommation, suite au démembrement initial des services de La Poste. En définitive, la Banque Postale rachat de crédit souhaite rendre accessible des services à un plus large public, quelles que soient par ailleurs les situations personnelles de ses clients. En d’autres termes, cette structure milite activement contre l’exclusion bancaire.

 

Le rachat de crédit avec la Banque Postale Financement

 

L’objectif du rachat de crédit avec la Banque Postale est d’organiser les conditions de la restructuration des prêts chez les particuliers en situation de surendettement. À terme, ces services de gestion de l’endettement doivent permettre à ces personnes de ne pas subir de plein fouet des situations financières parfois catastrophiques.

 

Parmi les crédits pris en charge : un prêt auto, un crédit à la consommation, ainsi que d’autres projets liés par exemple à l’investissement immobilier – à noter que cette dernière situation est spécifiquement prise en charge pour l’obtention d’un rachat de crédit.

 

Grâce au rachat de crédit par la Banque Postale Financement, vous disposez non seulement d’un interlocuteur unique pour l’ensemble de vos crédits en cours, mais vous ne payez qu’une seule mensualité, dont le montant et la durée sont définis selon la nature de votre projet et de vos besoins.

 

Notez que la durée de remboursement d’un crédit passé auprès de la Banque Postale Financement est strictement encadrée, de 12 à 84 mois (15 ans). Le montant que vous pouvez emprunter est quant à lui susceptible de varier de 1 500 à 350 000 euros.

 

Pour souscrire à un rachat de crédit auprès de La Banque Postale, plusieurs documents sont requis : une pièce d’identité en cours de validité, un document relatif à votre domicile ainsi que des informations relatives à vos revenus et vos crédits en cours. Les frais de dossier sont gratuits. Pour le rachat de votre crédit immobilier par exemple, votre conseillera pourra vous suggérer un taux fixe ou variable, qui oscillera entre 2,10% et 2,85%.

 

La Banque Postale Financement met à votre disposition un rachat de crédit qu’il faut préparer. Avant de vous engager, il peut être utile voire indispensable de réaliser une simulation en ligne. Pour procéder à l’évaluation de votre situation, vous aurez besoin de renseigner votre situation actuelle (disposez-vous d’un seul ou de plusieurs crédits en cours ?) ainsi que la nature des crédits à regrouper

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.