CFCAL

Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande

CFCAL :  Rachat de crédits

 

Qui est CFCAL ?

 

Le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) a été créé en 1872 à Strasbourg, ville alors allemande. Pour donner naissance à cette banque, le Chancelier Bismarck s’est inspiré du modèle appliqué au Crédit Foncier de France (CCF) créé vingt ans plus tôt. C’est ce même CCF qui rachète le CFCAL en 2004 avant de rejoindre le Crédit Mutuel ARKEA en 2010.

 

Au fil du temps et des nouvelles législations, le CFCAL s’est restructuré afin de mieux s’adapter au paysage financier. Le CFCAL est ainsi devenu un acteur de premier plan dans le secteur de la restructuration de crédits et de la consolidation des dettes garanties par hypothèque.

 

D’une manière globale, le CFCAL permet aux professionnels, SCI et particuliers d’accéder à tous les types de prêts disponibles sur le marché. En tant que pionnière du marché hypothécaire en France, la banque s’est toutefois spécialisée dans le rachat de crédit en proposant des solutions adaptées à chaque situation. Pour proposer ses services, le CFCAL s’appuie sur un réseau de courtiers indépendants réparti sur l’ensemble du territoire. Parallèlement à ce maillage physique, le CFCAL propose un espace client qui donne accès 24h/24 et 7j/7 à l’ensemble des informations relatives au traitement de ses dossiers de refinancement.

 

Les solutions de rachat de crédit CFCAL

 

Pour le CFCAL, chaque dossier de rachat de crédit est unique et demande une approche spécifique. Que vous soyez en CDI, intérim, retraité ou fiché à la Banque de France, CFCAL met en œuvre toute son expertise pour trouver la solution la mieux adaptée à la situation de chacun.

 

Grâce au rachat de crédit CFCAL, les clients bénéficient d’un prêt de substitution qui couvre les crédits immobiliers et de consommation. Il est également possible de restructurer sa trésorerie, qu’il s’agisse de découvert bancaire, d’impayés de loyers ou de charges de copropriété.

 

La restructuration de crédits s’accompagne de frais supplémentaires tels que la gestion des dossiers et les frais appliqués en cas de remboursement anticipé. Le CFCAL intègre ces frais dans le montant du nouvel emprunt, ce qui a pour effet d’étaler ces dépenses supplémentaires sur la durée.

 

Une fois votre dossier analysé par les experts de l'organisme en rachat de crédit CFCAL, la banque vous informe de sa décision et vous remet plusieurs offres de crédit. Une fois l’offre choisie signée, c’est le CFCAL qui prend en charge la procédure visant à solder vos emprunts précédents. En plus de ne rembourser qu’une seule mensualité, le souscripteur bénéficie aussi d’un contact privilégié avec un interlocuteur unique.

 

Au printemps 2018, le CFCAL a mis à disposition des jeunes emprunteurs et primo-accédants une solution innovante : un emprunt sur une durée de 35 ans à un taux abordable. Cette initiative vise en priorité les nouveaux actifs disposant de faibles revenus pour devenir propriétaire. Dès son lancement, cette solution a recueilli un réel succès en représentant 15% du portefeuille du CFCAL, dont 45% sur les plus de 25 ans.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.