A propos de LCL
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande

Comment procéder pour effectuer un rachat de crédit LCL ?

Vous connaissez un proche qui a racheté son crédit au LCL, et vous aimeriez faire de même ? Chez lesfurets, on vous dévoile la procédure à suivre afin que, vous aussi, vous puissiez racheter votre crédit auprès d’une agence LCL, et ainsi bénéficier d’une offre de rachat de prêt personnalisée et adaptée à vos besoins.

Le rachat de crédit LCL

Racheter un prêt est devenu une opération classique et habituelle pour nombre de clients particuliers, qui n’hésitent pas à contacter leur banque et à en démarcher de nouvelles afin de bénéficier de ce service avantageux. En quoi consiste un rachat de crédit au LCL ? Quels sont les taux de rachat de crédit LCL ? Quelles questions se posent le plus souvent les clients intéressés par le rachat de prêt, et quels sont les avis de ceux qui ont déjà fait le grand saut ? Autant de questions auxquelles l’article présent va tenter de répondre afin de vous aiguiller dans vos recherches et vos nouveaux projets.

En quoi consiste un rachat de crédit au LCL ?

Le Crédit Lyonnais, plus connu sous le sigle LCL, est une banque française dont les origines remontent au XIXeme siècle : sa fondation à Lyon en 1863 par François Barthélémy Arlès-Dufour et Henri Germain l’a fait entrer dans le cercle restreint des « Trois Vieilles », ces banques historiques et traditionnelles que sont le LCL, BNP Paribas et la Société Générale. Filiale du Crédit Agricole, la société mère avec laquelle elle a fusionné en 2002, la banque LCL propose aujourd’hui des produits bancaires et d’assurances à ses clients particuliers et professionnels, dont le rachat de crédit LCL. Si les assurances sont gérées par l’entité Pacifica, la grande majorité des services du LCL, dont le rachat de crédit, sont traités directement par la banque lyonnaise.

LCL propose à la fois des rachats de crédit à la consommation et des rachats de crédit immobilier. En revanche, la banque ne commercialise pas de rachat de crédit hypothécaire. En ce qui concerne le rachat de crédit conso LCL, que la banque dénomme « Solution Conso Rachat », le montant minimum emprunté doit être de 3 000 euros. Le rachat permet de rembourser un prêt en cours, mais également de vous dégager une enveloppe de fonds supplémentaires pour un nouveau projet. La somme prêtée peut s’élever jusqu’à 75 000 euros, remboursables sur une durée de 1 à 7 ans. En tant qu’emprunteur, vous devez logiquement respecter les règles propres au rachat de prêt : taux d’endettement inférieur à 33 %, et complétude d’un dossier de prêt en apportant les justificatifs demandés.

Quels sont les taux de rachat de crédit LCL ?

La banque LCL met à la disposition de ses clients un outil de simulation en ligne : vous pouvez y effectuer vos simulations de rachat de crédit LCL. Si vous effectuez une simulation de rachat de crédit immobilier LCL, pensez bien à compléter correctement des éléments tels que le capital restant dû ou encore la mensualité de prêt, afin d’obtenir un résultat fiable et proche de la réalité. Le rachat de prêt LCL vous permet d’obtenir une enveloppe d’argent supplémentaire en cas de besoin, mais il vous permet aussi de regrouper toutes vos mensualités en une seule. Il peut également vous aider à mieux gérer votre budget en abaissant votre mensualité, quitte à rallonger la durée du crédit. Chez lesfurets, on vous permet d’ailleurs de comparer les différentes offres proposées par le LCL, afin que vous trouviez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Les taux de rachat de crédit LCL dépendent logiquement du dossier du client qui vient demander un rachat. Ainsi, le taux sera calculé en fonction de votre situation financière et professionnelle (vos revenus et vos charges qui serviront ensuite à déterminer votre taux d’endettement), et aussi de votre situation familiale et patrimoniale. Le montant de vos prêts en cours, la durée de remboursement et le montant total du rachat sont également des données qui influent directement sur le taux de rachat final. À titre indicatif, le taux moyen du rachat de crédit LCL pour l’année 2020 s’élevait à 5,25 %.

Avis sur le rachat de crédit LCL

Les avis sur le rachat de crédit immobilier LCL, ou tout autre type de rachat, sont essentiels pour vous aider à faire votre choix, ne les négligez donc pas ! Si vous avez une connaissance ou un proche qui est passé par cette banque pour effectuer son rachat, demandez-lui comment se sont passées les tractations, quel était le suivi de son dossier et s’il est satisfait aujourd’hui. Les avis clients sont prépondérants, et comptent évidemment dans le choix de l’organisme qui prendra en charge votre rachat de crédit. Une bonne expérience, un bon relationnel avec sa banque et une réactivité certaine du conseiller sont souvent des atouts indéniables qui incitent à vouloir travailler avec une banque.

FAQ sur le rachat de crédit

Comment faire accepter un rachat de crédit chez LCL ?

Un rachat de crédit chez LCL sera accepté dans la mesure où vous respectez les règles propres à l’obtention d’un crédit classique : vous ne devez pas être interdit bancaire ou fiché à la Banque de France, et votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 %. De même, vous devez justifier d’une situation professionnelle stable qui vous garantit des revenus permanents. Vous devez apporter à la banque tous les justificatifs que celle-ci vous demandera pour procéder à l’étude et à la faisabilité de votre dossier.

Pourquoi racheter un prêt auprès du LCL ?

Avec le rachat de crédit LCL, vous avez la possibilité de bénéficier de conditions avantageuses : montant compris entre 3 000 et 75 000 euros sur une durée de 1 à 7 ans, avec des frais de dossier de l’ordre de 1 % du montant emprunté. Le rachat vous donne également la possibilité d’emprunter une somme supplémentaire pour un nouveau projet, tout en rachetant votre prêt en cours. Vous n’avez plus qu’une seule mensualité d’un montant moins élevé, que vous êtes certain de pouvoir rembourser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande