A propos de Sofinco
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande

Rachat de crédit Sofinco : comment ça marche ?

Sofinco propose aux emprunteurs de regrouper leurs créances. Cette solution permet d'alléger leurs tâches administratives. Elle leur assure aussi de faire des économies en profitant d'un taux unique et avantageux. Mais comment obtenir un rachat de crédit et quels sont les taux pratiqués par l'organisme ?

Sofinco : le spécialiste du rachat de crédit

Sofinco est une marque française spécialisée dans le crédit à la consommation. L'organisme a vu le jour en 1951 à l'initiative de la Fédération nationale de l'ameublement, qui avait besoin d'une solution de financement pour ses clients.

En 1987, la Banque Sofinco est privatisée. En 2000, elle est rachetée par le Crédit Agricole et devient une filiale à part entière de la célèbre banque. 10 ans plus tard, Sofinco change de nom et se fait appeler CA Consumer Finance. En 2013, Finaref et Sofinco fusionnent. Aujourd'hui, Sofinco est une marque de CA Consumer Finance, filiale du crédit à la consommation du Crédit Agricole. Sofinco et rachat de crédit font désormais partie intégrante du paysage bancaire en France.

Les différents types de rachats de crédit Sofinco

L'organisme de crédit Sofinco propose différents types de rachat de crédit. Il vous sera notamment possible de regrouper en un seul prêt :

  • Vos crédits travaux
  • Vos crédits auto
  • Vos crédits camping-car
  • Vos crédits fonctionnaire
  • Vos crédits à la consommation
  • Etc.

Sofinco vous propose de regrouper l'ensemble de vos prêts personnels, en dehors des prêts aidés qui, dans la majorité des cas, sont déjà proposés à des taux compétitifs. Le prêt rachat de crédit Sofinco doit impérativement être de 3 000 € minimum, et de 100 000 € maximum. La durée de remboursement, quant à elle, sera de 36 à 120 mois.

Les avantages des simulations de rachat de crédit Sofinco

La simulation de rachat de crédit en ligne Sofinco présente de nombreux avantages. Elle permet en effet d'avoir une meilleure connaissance des différentes offres proposées par l'organisme. L'outil de simulation offre également la possibilité d'adapter le montant de la mensualité à ses possibilités de remboursement, de comparer et de choisir le meilleur taux, d'alléger ses démarches administratives et d'adapter la durée du prêt regroupé à ses besoins et à ses projets.

Chez lesfurets, on vous invite à comparer les offres Sofinco de simulation de rachat de crédit. En quelques secondes seulement, accédez à une vue d'ensemble sur la totalité des offres de rachat de crédit Sofinco.

Quels sont les taux de rachat de crédit Sofinco ?

Les taux du rachat de crédit surendettement Sofinco dépendent de nombreux facteurs :

  • La situation personnelle de l'emprunteur : personnes à charge, marié ou non, etc.
  • les revenus de l'emprunteur : type de contrat, revenus immobiliers, pensions, salaires, etc.
  • La situation financière de l'emprunteur : prêts en courts, pérennité et montant des revenus, charges courantes, etc.
  • Le nombre et le montant des crédits à regrouper
  • Etc.

Depuis quelques années, les taux de rachat de crédit Sofinco ont tendance à baisser, au profit de l'emprunteur. Ils sont de 4,8 % en moyenne en 2021, contre 5,68 % en 2020.

Les avis des clients Sofinco : un critère de choix essentiel

Consulter les avis des rachats de crédit Sofinco est essentiel pour s'assurer de faire le bon choix. En effet, les avis laissés par les clients de l'organisme permettent de se faire une idée du sérieux de l'entreprise. Bonne nouvelle, les avis au sujet des rachats de crédit Sofinco sont globalement positifs et permettent de s'assurer que les taux pratiqués par l'organisme sont plus intéressants que chez la concurrence.

Parmi les points positifs du rachat de crédit Sofinco, on notera notamment la possibilité de personnaliser entièrement son nouveau prêt, en choisissant le montant des mensualités, la durée de remboursement et même la date de prélèvement.

Les clients Sofinco apprécient aussi les formalités de souscription faciles et rapides, le TAEG fixe et les taux globalement plus intéressants que ceux des autres organismes de rachat de crédit.

FAQ rachat de crédit Sofinco

Comment faire un rachat de crédit chez Sofinco ?

Pour faire un rachat de crédit Sofinco, l'organisme demande à ses clients de constituer un dossier et de fournir certaines pièces justificatives :

  • Une pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le dernier bulletin de paie
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB)
  • Les trois derniers relevés de compte bancaire
  • Les derniers relevés des crédits à regrouper et des crédits en cours
  • Le dernier avis d'imposition

Comment accéder à l'espace client Sofinco dans le cadre d'un rachat de crédit ?

Une fois le rachat de crédit au meilleur taux Sofinco trouvé, il est possible de constituer un dossier qui sera ensuite étudié par l'équipe Sofinco. Une fois validé, un espace client Sofinco est créé. Véritable outil de gestion, l'espace client Sofinco permet de moduler son rachat de crédit, de modifier la date de prélèvement, de suivre sa demande de financement et de télécharger les documents disponibles.

Pour accéder à votre espace client Sofinco, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe provisoire, rendez-vous sur le site Sofinco, cliquez sur « Se connecter » et suivez les instructions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande