Rachat de crédits conso

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits et baissez vos mensualités

Faire une demande
Une réponse de principe rapide et gratuite
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement auprès de nos courtiers partenaires certifiés ISO.
Profitez d'un accompagnement personnalisé
Finis les moments de solitude ! Un conseiller dédié vous accompagne de bout en bout et vous facilite les démarches.
Réduisez vos mensualités jusqu'à 60%
Nos courtiers dédiés négocient pour vous les meilleures conditions de refinancement.

Réalisez un rachat de crédit à la consommation

et payez moins cher vos mensualités
Ces organismes de rachat de crédit sont les partenaires des prestataires de regroupement de crédits pour lesfurets
Organismes de rachat de crédits

Sommaire


En quoi consiste le rachat de crédit conso ?

Le rachat de crédit conso est également appelé regroupement de crédits. Le principe est extrêmement simple puisqu'il s'agit de regrouper en une seule et même mensualité différents crédits à la consommation contractés. Si vous êtes propriétaire, le rachat d'un prêt immobilier repose sur le même principe, avec des spécifications liées à l'emprunteur propriétaire. 

Ces crédits peuvent avoir des utilités différentes et avoir été contractés à des dates très diverses. Les montants eux aussi peuvent différer.

Regrouper ses crédits pour alléger ses mensualités

De manière générale, le rachat de crédit a pour objectif de diminuer le montant des mensualités. De fait, nombreux sont ceux qui ont contracté un nombre trop important de crédits et qui souhaitent faire baisser leurs remboursements mensuels afin d'augmenter leur pouvoir d'achat et faire face aux imprévus sans avoir à contracter un nouveau crédit.

À noter : si votre rachat de crédit comprend un ou plusieurs prêts immobiliers et un ou plusieurs crédits conso, le nouveau crédit sera alors soumis aux mêmes modalités que le crédit immobilier si la part de ce dernier représente plus de 60% de l'ensemble des prêts. 

Ce réaménagement s'applique également aux délais de rétractation. 

  • 10 jours si le regroupement de crédit relève du prêt immobilier. 
  • 14 jours si le regroupement de crédit relève du crédit à la consommation. 

Pour que vous puissiez visualiser comment alléger vos mensualités, nous vous proposons ce schéma. Celui-ci montre comment un couple d'emprunteurs a réussi à dégager du montant de reste à vivre facilement, en faisant une demande sur notre site internet :

avant rachat de crédit - lesfurets
après rachat de crédit - lesfurets
rachat de crédit - lesfurets

Rachat de crédit et surendettement

Le rachat de crédit est devenu une réelle arme contre le surendettement et la principale alternative au dépot d'un dossier de surendettement. En effet, les vérifications par les organismes de crédit ne sont pas assez nombreuses au moment de contracter un crédit conso.

Les consommateurs ont tendance à multiplier les crédits pour régler leurs dettes et en arrivent parfois à être surendettés. Racheter ses crédits peut permettre d'éviter d'être fiché au FICP.

Qui peut regrouper des crédits ?

Si vous souhaitez regrouper vos crédits, vous pouvez choisir de vous adresser à votre banque (ou une banque concurrente) ou à un organisme de crédit.Tous ces professionnels sont à même d'accorder un crédit conso et donc de racheter vos différents crédits afin de réduire vos mensualités et d'améliorer votre quotidien. Le rachat de crédits peut concernés tous les types de crédits: prêt personnel, le regroupement de crédit auto, le rachat de crédit moto, les crédits conso renouvelables

Pourquoi comparer les taux de rachat de crédit ?

Racheter son crédit permet d'augmenter son pouvoir d'achat. Cette solution, si salutaire soit-elle, ne doit pas être choisie avec précipitation. N'oubliez pas de comparer les taux d'intérêt d'une opération de regroupement de crédits des divers organismes de crédit et des établissements bancaires afin d'obtenir les meilleures propositions. Cela vous permettra de réduire toujours plus le montant de vos remboursements.

Avant de vous lancer dans un rachat de crédit conso, il est recommandé d'évaluer l'ensemble des coûts. En rallongeant la durée de votre crédit, vous profitez de l'allégement de vos mensualités. Ce changement s'accompagne de l'accroissement du coût total de votre crédit. 

À noter : depuis le 1er janvier 2013, l'organisme de crédit indique à l'emprunteur si son rachat de crédit se traduit par la prolongation de la durée de remboursement et/ou par une hausse du coût total du crédit. 

Comparez avec lesfurets

Si vous cherchez un site 100% neutre pour comparer votre rachat de crédit conso, vous êtes au bon endroit. En moyenne, 4 minutes vous suffiront pour réaliser des économies importantes et obtenir les devis des organismes partenaires. N'attendez plus pour économiser et comparez dès à présent avec lesfurets.

Tout savoir sur le rachat de crédit conso

Rachat-pret-conso

 

Le rachat de crédit à la consommation est une solution qui peut s'avérer intéressante dans de nombreuses situations (problème de surendettement, mensualités trop élevées...). LesFurets.com vous détaille le fonctionnement du rachat de crédit et vous apporte ses conseils afin d'en profiter dans les meilleurs conditions :

Pour aller plus loin, consultez l'ensemble de nos guides sur le rachat de crédit conso.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
LesFurets.com - Hervé et François
Foire aux questions
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande