MENU

Rachat de crédits auto

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits auto et baissez vos mensualités

Faire une demande

Réalisez un rachat de crédits auto

et payez moins cher vos mensuatlités
Organismes de rachat de crédits

Rachat de crédits auto : à quoi ça sert ?

Un rachat de crédit auto peut être souscrit par n’importe quel emprunteur. Et cela, quel que soit son âge ou encore ses revenus. Cette solution est davantage adaptée aux personnes qui possèdent déjà plusieurs crédits à leur actif comme un crédit à la consommation ou encore un crédit immobilier. Si vous avez déjà plusieurs prêts à la consommation et un prêt immobilier, vous pouvez opter pour le rachat de votre crédit auto. Cette opération vous permettra de réunir l’ensemble de vos crédits sous une seule et même mensualité. Vous bénéficiez alors d’un taux d’intérêt unique.

Les atouts du rachat de crédits voiture

En souscrivant un rachat de crédits auto, vous pouvez profiter de nombreux avantages liés au rachat de crédits. Avec le regroupement de vos emprunts, vous profitez d’un véritable allégement financier. Voici les avantages dont vous tirez parti grâce au rachat de crédits :

  • Un taux d’intérêt plus compétitif : si les taux d’intérêt appliqués au crédit auto en vigueur sont avantageux, vous pouvez réaliser de belles économies sur l’ensemble de vos remboursements en optant pour un rachat de crédits auto au meilleur taux.
  • Baisse des mensualités : c’est l’une des principales raisons qui poussent les emprunteurs à se tourner vers le rachat de crédits. Cette opération permet d’étaler vos remboursements sur la durée. Ainsi, vos mensualités diminuent.
  • Une visibilité financière plus sereine : en regroupant vos emprunts sous une seule et même mensualité, vous savez quelle part de votre budget est consacrée au remboursement de vos crédits.
  • Un coût des assurances plus avantageux : souvent négligées, les assurances de prêt peuvent représenter un coût important dans un emprunt. En réalisant un rachat de crédits, vous n’aurez plus qu’une seule assurance de prêt à payer. 

Prêts avec lesquels un crédit auto peut faire l’objet d’un regroupement de crédits

Si l’emprunteur a souscrit à au moins deux crédits, il peut envisager de procéder au rachat de crédits. L’emprunteur peut regrouper un emprunt dans le but de dégager une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet. En procédant au rachat de crédits, l’emprunteur bénéficie des avantages d’un prêt unique.

Dans le cadre d’un rachat de crédits, le crédit auto est compatibles avec différents emprunts. En voici la liste non exhaustive :

 

  • Un autre crédit auto : deux crédits auto peuvent être regroupés sous une seule et même mensualité.

 

  • Un prêt immobilier : si vous cumulez un prêt immobilier et un crédit auto, vous pouvez regrouper ces deux emprunts sous une mensualité unique. À savoir : si les encours immobiliers restant à rembourser sont supérieurs à 60%, la nature de votre emprunt est alors un crédit immobilier. Votre nouveau contrat sera alors régi par la législation du prêt immobilier.

 

  • Un crédit à la consommation : même si vous cumulez un prêt personnel, affecté ou encore renouvelable avec un crédit auto, vous pouvez regrouper l’ensemble de ces crédits sous une mensualité unique. Comme il s’agit de crédit à la consommation, votre nouveau contrat sera régi par la législation liée au crédit à la consommation.

Rachat de crédits voiture avec LesFurets.com

Vous souhaitez souscrire un rachat de crédits auto ? C’est très simple. Il vous suffit de nous transmettre votre demande via notre formulaire. Vous saurez tout de suite si votre projet est réalisable. Ce service est :

  • Rapide
  • Gratuite
  • Sans engagement
  • Accessible 24h/24, 7j/7
 

Si votre dossier est finançable, notre partenaire Solutis revient vers vous pour le finaliser et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédits pour répondre à votre besoin.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Comparer