Rachat de crédits fonctionnaire

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits et baissez vos mensualités

Faire une demande
Une réponse de principe rapide et gratuite
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement auprès de nos courtiers partenaires certifiés ISO.
Profitez d'un accompagnement personnalisé
Finis les moments de solitude ! Un conseiller dédié vous accompagne de bout en bout et vous facilite les démarches.
Réduisez vos mensualités jusqu'à 60%
Nos courtiers dédiés négocient pour vous les meilleures conditions de refinancement.

Réalisez un rachat de crédits pour fonctionnaire

et payez moins cher vos mensuatlités
Ces organismes de rachat de crédit sont les partenaires des prestataires de regroupement de crédits pour lesfurets
Organismes de rachat de crédits

Rachat de crédits fonctionnaire : principe

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Que vous ayez le statut de fonctionnaire d’État, territorial ou hospitalier, le regroupement de crédits pour les fonctionnaires consiste à regrouper plusieurs mensualités en une seule.

Comme pour n’importe quelle autre catégorie socioprofessionnelle, la mécanique derrière le rachat de crédits pour les fonctionnaires est simple. L’organisme de crédit qui accepte de vous accorder le financement rembourse les sommes dues à vos anciens créanciers, par exemple : banques ou encore sociétés de crédit.

Ensuite, un nouveau contrat de crédits est signé. Il regroupe les conditions suivantes :

  • Un seul taux s’intérêt
  • Une durée de remboursement réajustée
  • Une mensualité réduite

Comment ça fonctionne ?

Quel que soit le type de crédits que vous ayez souscrits, vous pouvez rassembler prêt à la consommation et prêt immobilier sous une seule et même mensualité. Pour déterminer la nature de votre crédit, l’organisme de prêt évalue la part des encours immobilier à rembourser.

En effet, si la part des sommes restante liée au remboursement du crédit immobilier représente plus de 60% du montant dû, c’est la législation du crédit immobilier qui s’applique au nouveau contrat.

Dans le cas contraire, le nouveau contrat sera régi par la législation liée au crédit à la consommation.

Taux d’intérêt : comment est-il calculé ?

Les organismes de prêt fixent le taux d’intérêt du rachat de crédits pour les fonctionnaires selon différents critères. Ils évaluent la situation financière, le reste à vivre et le taux d’endettement.

Calculez dès aujourd'hui votre taux d'endettement avec notre outil dédié !

 

Pour trouver le rachat de crédits au meilleur taux d’intérêt, les fonctionnaires peuvent mettre en concurrence les organismes de prêts qui proposent des taux d’intérêt intéressants via le comparateur lesfurets. Les fonctionnaires pourront souscrire un rachat de crédits adapté à leur profil et à leurs besoins.

Avec leur statut d’« employé de la fonction publique », les fonctionnaires présentent un dossier rassurant aux organismes de prêts.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Pour constituer votre dossier, vous devez rassembler les documents suivants. Voici la liste non exhaustive des justificatifs nécessaires :

  • Un courrier justifiant les raisons du rachat de crédits souhaités
  • Photocopie de votre carte d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Un justificatif de vos revenus : fiches de paie
  • Les trois derniers relevés de votre compte bancaire
  • Votre RIB
  • Vos justificatifs des prêts en cours

Le rachat de crédit pour fonctionnaire locataire

Fonctionnaire locataire : un profil favorable au rachat de crédit

Lors d'un rachat de crédit, l'emprunteur propriétaire de son logement est plus enclin à obtenir une réponse favorable, puisque son bien immobilier lui sert de garantie. Toutefois, un fonctionnaire locataire aura lui aussi toutes ses chances de voir sa demande acceptée, du fait de son statut. En effet, le statut de fonctionnaire représente par sa nature une excellente sécurité pour les banques et établissements prêteurs. Un atout à mettre absolument en avant lors d'un rachat de crédit fonctionnaire locataire.

Le rachat de crédit pour le fonctionnaire fiché FICP

La demande de rachat de crédit FICP locataire fonctionnaire a elle aussi davantage de chances d'être acceptée, du fait de la stabilité de l'emploi dans la fonction publique. L'établissement prêteur évaluera la situation financière de l'emprunteur sur un certain laps de temps, ainsi que sa capacité d'emprunt. Comme tout fichage à la Banque de France, être fiché au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) rend toutefois l'acceptation d'un dossier de rachat de crédit fonctionnaire locataire plus difficile.

Fonctionnaire territorial et rachat de crédit

La position de fonctionnaire territorial dans les communes, les départements ou les régions ouvre le droit au rachat de crédit pour fonctionnaire territorial. Pour en bénéficier, l'emprunteur doit être sous contrat titulaire ou stagiaire, ou bien disposer d'un co-emprunteur avec un contrat pérenne. Les crédits à la consommation et les crédits immobiliers sont tous deux concernés par le rachat de crédit fonctionnaire locataire.

Regroupement de crédits fonctionnaire avec lesfurets

En tant que fonctionnaire, vos besoins en matière de rachat de crédits sont spécifiques. Vous pouvez nous transmettre votre demande via notre formulaire. À l’issue du questionnaire, vous pourrez obtenir une réponse de principe immédiate. Cette simulation est :

  • Rapide
  • Gratuite
  • Sans engagement
  • Accessible 24h/24, 7j/7
 

Si votre dossier est finançable, notre partenaire Solutis reviendra vers vous pour le finaliser et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédit pour répondre à votre besoin.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
LesFurets.com - Hervé et François
Foire aux questions
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande