Afin de se protéger d’un éventuel défaut de paiement de vos créances, votre banque réclame de solides garanties pour vous accorder votre prêt immobilier. Même si vous souscrivez une assurance emprunteur, l’organisme de prêt pourra toujours vous proposer une hypothèque ou un privilège de prêteur de deniers (PPD). Focus sur ces deux notions :
Le rachat de crédits hypothécaire est exclusivement accessible aux propriétaires. Cette opération permet de faire un regroupement de crédits soumis à une garantie par l’hypothèque d’un bien immobilier.
L’organisme de rachat de crédits réunit les créances de l’emprunteur sous une seule et même mensualité. Celle-ci est souvent réduite et répartie sur une durée maximale de 25 ans. Si, au moment de votre prêt immobilier, vous aviez déjà garanti votre prêt immobilier avec une hypothèque, la seconde, souscrite dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, viendra remplacer la précédente.
À noter : pour garantir votre rachat de crédit avec une hypothèque, vous devez vous adresser à un notaire. Cette opération implique des frais de notaire. Il faut compter environ 2%. Ces frais sont inclus dans le rachat de crédits.
Un rachat de crédits hypothécaire permet à l’emprunteur d’alléger ses mensualités en contrepartie d’une garantie très solide. En effet, l’hypothèque représente aux yeux de la banque une réelle sécurité. Les organismes de prêts sont plus à l’écoute des emprunteurs qui souhaitent débloquer des fonds. Voici quelques avantages :
Au moment de contracter un crédit immobilier, un choix doit être fait entre l’hypothèque et la caution, mais il existe une troisième voie moins connue : le privilège de prêteur de deniers ou PPD. À l’image de l’hypothèque, cette garantie permet à l’établissement prêteur de se rembourser sur le bien immobilier acquis, si les emprunteurs n’assument pas leurs mensualités.
Cette solution revêt deux avantages : un pour l’organisme qui accepte le financement, et un pour les emprunteurs, concernant le coût du PPD.
Attention, cette garantie ne peut porter que sur le financement d’un bien immobilier existant, et pas sur une maison à construire par exemple. Sachez que vous devrez également faire rédiger le privilège de prêteur de deniers par un notaire, en précisant bien que le rachat de crédit sert à financer le bien hypothéqué. Le PPD doit ensuite être inscrit au service de publicité foncière, mais ne prendra réellement effet qu’à partir du jour d’acquisition du bien.
Si vous souhaitez souscrire un rachat de crédits hypothécaire, vous pouvez nous transmettre votre demande via notre formulaire. À l’issue du questionnaire, vous pourrez obtenir une réponse de principe immédiate. Cette simulation est :
En passant par notre site, vous connaîtrez la faisabilité de votre projet en fonction des critères d’acceptation des organismes de rachat de crédit. Vous obtenez une réponse de principe immédiate sur la faisabilité de votre projet.
Si votre dossier est finançable, notre partenaire Solutis reviendra vers vous pour finaliser votre dossier et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédit pour répondre à votre besoin.
Vous remboursez un prêt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation ? L’opération de regroupement de crédits est une solution intéressante, qui permet de réduire les mensualités ou la durée de remboursement, et ainsi de trouver un meilleur confort financier. Comment se déroule un rachat de crédit immo et conso ? Quel taux pouvez-vous espérer obtenir ? Faisons le tour du sujet.
Le rachat de crédit (ou regroupement de crédits, ou restructuration de dettes) est une opération permettant de réunir plusieurs créances sous une mensualité unique, avec des avantages nombreux à la clé. Pour autant, avant de vous lancer dans une telle opération, il est essentiel de trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédit.
Lors de l’achat d’un bien immobilier, le notaire est un passage obligé pour conclure la transaction et signer l’acte authentique de vente. Mais qu’en est-il pour un rachat de crédit immobilier ? Faut-il impérativement contacter un cabinet ? Et si oui, dans quelles situations ? Par ailleurs, à quoi faut-il s’attendre en matière de frais de notaire pour un rachat de prêt ?
Désirez-vous réduire vos mensualités, bénéficier de conditions plus avantageuses, et regrouper tous vos emprunts (prêts immobiliers et/ou prêts à la consommation) sous un seul contrat ? Vous avez la possibilité de faire un rachat de crédit sur 240 mois ou 20 ans.
Après avoir rencontré des difficultés financières, vous avez décidé de réaliser un rachat de crédits, ce qui vous a permis de simplifier la gestion de votre budget avec une seule mensualité. Vous avez allongé votre durée de remboursement afin d’équilibrer vos finances, mais ce premier pas n’a pas suffi. Soit parce que vos revenus ne suffisent pas à assumer cette charge, soit parce qu’un nouveau projet est en passe de modifier un équilibre précaire. Seulement, vous vous demandez s’il est possible de faire un deuxième rachat de crédit… Une réponse détaillée s’impose.
Beaucoup de Français multiplient les crédits au cours de leur vie. Et il arrive que, pour quelque raison, le remboursement de toutes ces échéances devienne difficile, voire impossible. Regrouper ses emprunts constitue alors une solution pour retrouver un certain équilibre financier. Faire appel à un courtier en rachat de crédit vous permettra de bénéficier d’un taux attractif, avec les conditions les plus favorables possibles. Explications.