Rachat de crédits hypothécaire

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits hypothécaire et baissez vos mensualités

Faire une demande
Une réponse de principe rapide et gratuite
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement auprès de nos courtiers partenaires certifiés ISO.
Profitez d'un accompagnement personnalisé
Finis les moments de solitude ! Un conseiller dédié vous accompagne de bout en bout et vous facilite les démarches.
Réduisez vos mensualités jusqu'à 60%
Nos courtiers dédiés négocient pour vous les meilleures conditions de refinancement.

Envoyez une demande de rachat de crédits auprès de nombreux organismes

Ces organismes de rachat de crédit sont les partenaires des prestataires de regroupement de crédits pour lesfurets
Organismes de rachat de crédits

Prêt hypothécaire : qu’est-ce que c’est ?

Afin de se protéger d’un éventuel défaut de paiement de vos créances, votre banque réclame de solides garanties pour vous accorder votre prêt immobilier. Même si vous souscrivez une assurance emprunteur, l’organisme de prêt pourra toujours vous proposer une hypothèque ou un privilège de prêteur de deniers (PPD). Focus sur ces deux notions :

  • L’hypothèque d’un prêt immobilier : il s’agit d’une garantie qui permet à l’organisme prêteur de saisir votre bien immobilier en cas de défaut de paiement. Cette procédure permet au créancier de se rembourser.
  • Le privilège de prêteur de deniers (PPD): la démarche est similaire à l’hypothèque. En revanche, le coût est moins important. Le PPD concerne le logement existant, neuf ou ancien. En cas de construction de votre habitation, seule votre maison pourra faire l’objet d’une hypothèque.

En quoi consiste un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédits hypothécaire est exclusivement accessible aux propriétaires. Cette opération permet de faire un regroupement de crédits soumis à une garantie par l’hypothèque d’un bien immobilier.

L’organisme de rachat de crédits réunit les créances de l’emprunteur sous une seule et même mensualité. Celle-ci est souvent réduite et répartie sur une durée maximale de 25 ans. Si, au moment de votre prêt immobilier, vous aviez déjà garanti votre prêt immobilier avec une hypothèque, la seconde, souscrite dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, viendra remplacer la précédente.

À noter : pour garantir votre rachat de crédit avec une hypothèque, vous devez vous adresser à un notaire. Cette opération implique des frais de notaire. Il faut compter environ 2%. Ces frais sont inclus dans le rachat de crédits.

Rachat de crédits hypothécaire : quels sont les avantages ?

Un rachat de crédits hypothécaire permet à l’emprunteur d’alléger ses mensualités en contrepartie d’une garantie très solide. En effet, l’hypothèque représente aux yeux de la banque une réelle sécurité. Les organismes de prêts sont plus à l’écoute des emprunteurs qui souhaitent débloquer des fonds. Voici quelques avantages :

  • Des taux d’intérêt préférentiels
  • Un accès aux crédits simplifié
  • Le financement d’éventuels projets comme l’achat d’une nouvelle voiture ou encore des travaux.

Coût du PPD et démarche

Au moment de contracter un crédit immobilier, un choix doit être fait entre l’hypothèque et la caution, mais il existe une troisième voie moins connue : le privilège de prêteur de deniers ou PPD. À l’image de l’hypothèque, cette garantie permet à l’établissement prêteur de se rembourser sur le bien immobilier acquis, si les emprunteurs n’assument pas leurs mensualités.

Cette solution revêt deux avantages : un pour l’organisme qui accepte le financement, et un pour les emprunteurs, concernant le coût du PPD.

  • La banque qui bénéficie du privilège de prêteur de deniers pour un rachat de crédit immobilier dispose d’une priorité sur les autres potentiels créanciers. En clair, si d’autres personnes ou établissements demandent le remboursement de leurs dettes, le prêteur sera le premier à profiter de la vente aux enchères du bien.
  • Le second avantage concerne donc le prix du PPD. En effet, si les frais d'hypothèque du PPD sont intégralement à la charge de l’emprunteur, ils sont exonérés de la taxe de publicité foncière. Aussi, le coût d’un PPD représente entre 0,50 % et 1 % du montant du prêt immobilier. Si votre rachat de crédit atteint 100.000 €, le PPD ne dépassera pas 1.000 €.

Attention, cette garantie ne peut porter que sur le financement d’un bien immobilier existant, et pas sur une maison à construire par exemple. Sachez que vous devrez également faire rédiger le privilège de prêteur de deniers par un notaire, en précisant bien que le rachat de crédit sert à financer le bien hypothéqué. Le PPD doit ensuite être inscrit au service de publicité foncière, mais ne prendra réellement effet qu’à partir du jour d’acquisition du bien.

Rachat de crédit hypothécaire : pourquoi choisir lesfurets ?

Si vous souhaitez souscrire un rachat de crédits hypothécaire, vous pouvez nous transmettre votre demande via notre formulaire. À l’issue du questionnaire, vous pourrez obtenir une réponse de principe immédiate. Cette simulation est :

  • Rapide
  • Gratuite
  • Sans engagement
  • Accessible 24h/24, 7j/7

En passant par notre site, vous connaîtrez la faisabilité de votre projet en fonction des critères d’acceptation des organismes de rachat de crédit. Vous obtenez une réponse de principe immédiate sur la faisabilité de votre projet.

Si votre dossier est finançable, notre partenaire Solutis reviendra vers vous pour finaliser votre dossier et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédit pour répondre à votre besoin.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande