MENU

Rachat de crédits moto

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits moto et baissez vos mensualités

Faire une demande

Réalisez un rachat de crédits moto

et payez moins cher vos mensuatlités
Ces organismes bancaires sont les partenaires de Solutis, prestataire de regroupement de crédits pour LesFurets.com
Organismes de rachat de crédits

Baisse de revenus, évènement privé ou professionnel inattendu, nouveaux projets, votre budget, même si vous le gérez bien, peut vite être déséquilibré. Et le crédit souscrit pour acheter votre moto peut être responsable de vos difficultés financières, surtout s’il est associé à d’autres emprunts. Le rachat de crédit moto se présente alors comme une solution intéressante pour vous aider à passer ce cap difficile.

 

Le rachat de crédits moto c’est quoi ?

Dans son mode de fonctionnement, le rachat de crédit est quasiment identique à un crédit classique. À la seule différence qu’il ne finance pas directement un bien mais le restant dû du crédit initial.

Dans la plupart des cas, le rachat de crédits porte sur plusieurs prêts, qu’ils soient immobiliers, conso comme le crédit moto, personnels ou renouvelables, c’est pour cette raison qu’on parle aussi de regroupement de crédits.

Dans le cadre d’un rachat crédits moto, le prêteur vous fera une offre couvrant l’ensemble des emprunts : votre crédit moto, mais aussi vos autres prêts en cours. Vous regrouperez ainsi tous vos crédits en un seul. Vous n’aurez alors plus qu’une seule mensualité à payer à une date fixe et sur la durée définie lors de la signature du contrat de rachat de crédit.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit moto ?

Bien que le rachat de crédit ne soit pas une solution miracle permettant d’éponger ses dettes, il comporte tout de même de nombreux avantages :

  • Diminuer le montant des mensualités : en échange d’un rallongement de la durée de remboursement, le rachat de crédit permet de diminuer le montant des mensualités. De façon concrète, le regroupement de crédits permet de réduire ses mensualités jusqu’à 60%.
  • Bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux : depuis 2015, les banques répercutent la baisse des taux directeurs appliqués par la Banque Centrale Européenne, ce qui se traduit par des taux d’intérêt qui n’ont jamais été aussi bas pour les particuliers et les entreprises. En effectuant un rachat de crédits deux roues, vous pourrez bénéficier de ces taux bas. Par exemple, en 2014, le taux d’intérêt moyen pour un crédit moto sur 48 mois était de 3.75%, il est à 2.70% actuellement.
  • Recalculer le prix de son assurance emprunteur : le montant des mensualités étant diminué grâce au rachat de crédit, votre assurance de prêt pourra, en principe, être recalculée en conséquence. S’agissant d’un nouveau prêt, il est également possible de faire jouer la concurrence en comparant plusieurs assurances emprunteur et en choisissant la moins chère à garanties équivalentes.
  • Bénéficier d’une meilleure visibilité sur son budget : grâce à une seule mensualité à rembourser chaque mois à date fixe, plutôt que de multiples prélèvements à dates décalées, le regroupement de crédit offre une meilleure visibilité de son budget.

Quels prêts regroupés dans le cadre d’un rachat de crédits moto ?

Le rachat de crédits deux-roues est l’occasion de regrouper plusieurs de vos crédits en cours dans un nouveau prêt. Prêt immobilier, crédit personnel, prêt travaux, ou tout autre crédit à la consommation peuvent ainsi être regroupés et vous faire bénéficier des avantages d’un rachat de crédits.

Mais faut-il pour autant regrouper l’ensemble de ses emprunts en un seul ? Pas forcément ! Un rachat de crédit s’accompagne de frais et d’éventuelles pénalités, l’opération doit donc être rentable pour qu’elle en vaille la peine.

Dans le cas d’un prêt immobilier par exemple, vous devrez procéder à une nouvelle inscription d’hypothèque, ce qui a un coût. En faisant racheter, et donc solder, vos crédits, vous devrez également payer des pénalités de remboursement anticipé. Et bien que ces frais soient plafonnés par la loi, ils sont à prendre en compte lors du calcul de l’économie réelle réalisée avec le rachat de crédit.

En règle générale, il est plus intéressant de regrouper des crédits récents.

Acheter une nouvelle moto grâce au rachat de crédits

Le rachat de crédit moto peut aussi vous aider au financement d’un nouveau deux-roues. Il vous permet en effet de solder la part restante de votre précédent crédit moto tout en vous dégageant les fonds nécessaires pour l’acquisition d’une nouvelle moto. Vous pouvez également financer l’achat d’accessoires et d’équipement supplémentaires.

Ce type de rachat de crédits deux roues vous fait bénéficier des mêmes avantages qu’un rachat de crédit classique : mensualités réduites, taux d’intérêt attractif…

En règle générale, il est plus intéressant de regrouper des crédits récents.

Racheter son crédit moto avec LesFurets.com

Avec le comparateur de rachat de crédits des Furets.com, votre demande de rachat de crédits moto personnalisée est transmise à plusieurs organismes spécialisés. Vous pourrez ainsi comparer leurs offres et choisir la meilleure.

Grâce à un formulaire rapide, vous précisez vos besoins et votre situation en moins de 3 minutes. Votre demande de rachat de crédits moto est ensuite transmise de façon sécurisée et confidentielle à une dizaines d’organismes experts en rachat de crédit. Cette démarche est gratuite et sans engagement. Et si l’une des offres proposées vous convient, vous serez mis en relation immédiatement avec le prêteur choisi.

Plus besoin de passer des heures à demander et éplucher plusieurs devis pour bénéficier du regroupement de crédit le plus adapté à votre profil, à vos besoins, et au meilleur taux !

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Comparer