Baisse de revenus, évènement privé ou professionnel inattendu, nouveaux projets, votre budget, même si vous le gérez bien, peut vite être déséquilibré. Et le crédit souscrit pour acheter votre moto peut être responsable de vos difficultés financières, surtout s’il est associé à d’autres emprunts. Le rachat de crédit moto se présente alors comme une solution intéressante pour vous aider à passer ce cap difficile.
Dans son mode de fonctionnement, le rachat de crédit est quasiment identique à un crédit classique. À la seule différence qu’il ne finance pas directement un bien mais le restant dû du crédit initial.
Dans la plupart des cas, le rachat de crédits porte sur plusieurs prêts, qu’ils soient immobiliers, conso comme le crédit moto, personnels ou renouvelables, c’est pour cette raison qu’on parle aussi de regroupement de crédits. Vous pouvez ainsi regrouper votre crédit conso et votre crédit moto ou rassembler votre crédit immobilier et votre crédit moto par exemple.
Dans le cadre d’un rachat crédits moto, le prêteur vous fera une offre couvrant l’ensemble des emprunts : votre crédit moto, mais aussi vos autres prêts en cours. Vous regrouperez ainsi tous vos crédits en un seul. Vous n’aurez alors plus qu’une seule mensualité à payer à une date fixe et sur la durée définie lors de la signature du contrat de rachat de crédit.
Bien que le rachat de crédit ne soit pas une solution miracle permettant d’éponger ses dettes, il comporte tout de même de nombreux avantages :
Le rachat de crédits deux-roues est l’occasion de regrouper plusieurs de vos crédits en cours dans un nouveau prêt. Prêt immobilier, crédit personnel, prêt travaux, ou tout autre crédit à la consommation peuvent ainsi être regroupés et vous faire bénéficier des avantages d’un rachat de crédits.
Mais faut-il pour autant regrouper l’ensemble de ses emprunts en un seul ? Pas forcément ! Un rachat de crédit s’accompagne de frais et d’éventuelles pénalités, l’opération doit donc être rentable pour qu’elle en vaille la peine.
Dans le cas d’un prêt immobilier par exemple, vous devrez procéder à une nouvelle inscription d’hypothèque, ce qui a un coût. En faisant racheter, et donc solder, vos crédits, vous devrez également payer des pénalités de remboursement anticipé. Et bien que ces frais soient plafonnés par la loi, ils sont à prendre en compte lors du calcul de l’économie réelle réalisée avec le rachat de crédit.
En règle générale, il est plus intéressant de regrouper des crédits récents.
Le rachat de crédit moto peut aussi vous aider au financement d’un nouveau deux-roues. Il vous permet en effet de solder la part restante de votre précédent crédit moto tout en vous dégageant les fonds nécessaires pour l’acquisition d’une nouvelle moto. Vous pouvez également financer l’achat d’accessoires et d’équipement supplémentaires.
Ce type de rachat de crédits deux roues vous fait bénéficier des mêmes avantages qu’un rachat de crédit classique : mensualités réduites, taux d’intérêt attractif…
En règle générale, il est plus intéressant de regrouper des crédits récents.
Avec le comparateur de rachat de crédits des Furets.com, votre demande de rachat de crédits moto personnalisée est transmise à plusieurs organismes spécialisés. Vous pourrez ainsi comparer leurs offres et choisir la meilleure.
Grâce à un formulaire rapide, vous précisez vos besoins et votre situation en moins de 3 minutes. Votre demande de rachat de crédits moto est ensuite transmise de façon sécurisée et confidentielle à une dizaines d’organismes experts en rachat de crédit. Cette démarche est gratuite et sans engagement. Et si l’une des offres proposées vous convient, vous serez mis en relation immédiatement avec le prêteur choisi.
Plus besoin de passer des heures à demander et éplucher plusieurs devis pour bénéficier du regroupement de crédit le plus adapté à votre profil, à vos besoins, et au meilleur taux !
La restructuration de crédits est une opération qui vise à modifier les conditions d'un ou plusieurs crédits afin d'optimiser votre budget. Comment restructurer des crédits ? Voici l'explication des démarches à effectuer pour un restructuration de prêts réussie.
Vous avez besoin de regrouper vos prêts et de réduire vos mensualités ? Le rachat de crédits est une solution à envisager. Et si vous optiez pour un rachat de crédits sans hypothèque pour protéger votre bien immobilier ou si vous n'êtes pas propriétaire.
Le rachat de crédits consiste à regrouper des crédits pour obtenir des conditions plus favorables et alléger vos mensualités. Il est possible d’envisager un rachat de crédits sans garantie (hypothèque ou nantissement, par exemple), selon la nature des prêts rachetés.
Vous pouvez effectuer un rachat de crédit immobilier sans changer de banque, c’est-à-dire conserver la même domiciliation bancaire lors d’un regroupement de crédits effectué ailleurs. Que faut-il retenir ?
Effectuer un rachat de crédit sur 30 ans permet de diminuer le montant des mensualités de remboursement. Néanmoins, cette solution est difficile d’accès, et ne présente pas que des avantages.
Un rachat de crédit sur 35 ans, soit une très longue durée, n’est pas une solution de financement fréquemment accordée. Cela reste néanmoins possible, mais attention au coût de l’opération.