Rachat de crédits renouvelable

Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%

Faire une demande

Réalisez un rachat de crédits renouvelable

et payez moins cher vos mensuatlités
Ces organismes bancaires sont les partenaires de Solutis, prestataire de regroupement de crédits pour LesFurets.com
Organismes de rachat de crédits

Proposé par de nombreuses banques et enseignes commerciales, le crédit renouvelable se présente comme une forme particulière de crédit conso. Également nommé crédit revolving, il consiste à mettre à la disposition de l’emprunteur une réserve budgétaire dans laquelle il peut puiser librement. Mais le crédit renouvelable est souvent associé à un taux d’intérêt élevé, ainsi, comme tout autre crédit à la consommation, il peut faire l’objet d’une opération de rachat de crédit. Comment ? C’est simple !

 

Crédit renouvelable, une liberté qui peut coûter cher

Les crédits renouvelables sont proposés par les banques, ce qui laisse à l’emprunteur une totale liberté dans la façon de dépenser les fonds débloqués. Mais de nombreuses enseignes commerciales offrent aussi cette possibilité. Dans ce cas, l’emprunteur pourra utiliser l’argent prêté uniquement dans les magasins de l’enseigne ou auprès de ses éventuels partenaires.

Le crédit renouvelable offre plusieurs avantages, mais aussi un inconvénient majeur : un taux d’intérêt élevé généralement de l’ordre de 20%. Et même si, dans le cadre du crédit renouvelable, les intérêts ne sont calculés que sur la somme effectivement utilisée (et non sur la somme totale prêtée), ce taux d’intérêt rend l’opération assez coûteuse.

Par exemple : un crédit renouvelable de 1500€, dont la somme est utilisée entièrement, va générer 300€ d’intérêts sur une période de 12 mois.

Le rachat de crédit renouvelable, une solution pour donner de l’oxygène à vos finances

Pour alléger vos finances et simplifier vos remboursements, vous avez décidé de regrouper plusieurs de vos crédits en un seul au travers une opération de rachat de crédit ? Alors c’est peut-être l’occasion d’y intégrer aussi votre ou vos crédits renouvelables ?

Un crédit renouvelable peut, bien sûr, aussi être racheté individuellement, mais l’opération ne s’avère pas toujours très intéressante, sauf si vous frôlez le surendettement.

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez de procéder au rachat de votre crédit renouvelable ou de l’ensemble de vos crédits (immobilier, conso, prêt travaux, auto ou personnel), cette opération peut vous aider à franchir un cap difficile.

En effet, en souscrivant un contrat de regroupement de crédits, vous allez bénéficier de mensualités allégées et d’un taux d’intérêt bien souvent inférieur au taux initial de vos emprunts. Et bien que la durée de remboursement soit rallongée, le rachat de crédit renouvelable va donner de l’oxygène à vos finances et vous permettre, au besoin, de faire de nouveaux projets.

Comparez les offres de rachat de crédit renouvelable pour bénéficier de conditions optimales

Que vous choisissiez de faire racheter votre crédit renouvelable par une banque ou par un organisme de rachat de crédits, le coût du rachat de crédit peut sensiblement varier. Si le montant global du rachat de crédit et votre situation personnelle et professionnelle impactent le coût de l’opération, sachez que la politique commerciale pratiquée par les établissements de crédit joue aussi un rôle essentiel.

Pour être sûr de faire racheter vos crédits dans des conditions optimales et en bénéficiant des meilleurs taux, il est donc conseillé de comparer les offres de plusieurs banques et organismes.

LesFurets.com vous permet d’obtenir en quelques clics les offres de nombreux organismes spécialisés dans le rachat de crédit. Sélectionnez celle qui vous convient le mieux et votre demande sera immédiatement transmise en toute sécurité à l’organisme choisi. Faites une simulation, elle est gratuite et sans engagement !

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Comparer