Proposé par de nombreuses banques et enseignes commerciales, le crédit renouvelable se présente comme une forme particulière de crédit conso. Également nommé crédit revolving, il consiste à mettre à la disposition de l’emprunteur une réserve budgétaire dans laquelle il peut puiser librement. Mais le crédit renouvelable est souvent associé à un taux d’intérêt élevé, ainsi, comme tout autre crédit à la consommation, il peut faire l’objet d’une opération de rachat de crédit. Comment ? C’est simple !
Les crédits renouvelables sont proposés par les banques, ce qui laisse à l’emprunteur une totale liberté dans la façon de dépenser les fonds débloqués. Mais de nombreuses enseignes commerciales offrent aussi cette possibilité. Dans ce cas, l’emprunteur pourra utiliser l’argent prêté uniquement dans les magasins de l’enseigne ou auprès de ses éventuels partenaires.
Le crédit renouvelable offre plusieurs avantages, mais aussi un inconvénient majeur : un taux d’intérêt élevé généralement de l’ordre de 20%. Et même si, dans le cadre du crédit renouvelable, les intérêts ne sont calculés que sur la somme effectivement utilisée (et non sur la somme totale prêtée), ce taux d’intérêt rend l’opération assez coûteuse.
Par exemple : un crédit renouvelable de 1500€, dont la somme est utilisée entièrement, va générer 300€ d’intérêts sur une période de 12 mois.
Pour alléger vos finances et simplifier vos remboursements, vous avez décidé de regrouper plusieurs de vos crédits en un seul au travers une opération de rachat de crédit ? Alors c’est peut-être l’occasion d’y intégrer aussi votre ou vos crédits renouvelables ?
Un crédit renouvelable peut, bien sûr, aussi être racheté individuellement, mais l’opération ne s’avère pas toujours très intéressante, sauf si vous frôlez le surendettement.
Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez de procéder au rachat de votre crédit renouvelable ou de l’ensemble de vos crédits (immobilier, conso, prêt travaux, auto ou personnel), cette opération peut vous aider à franchir un cap difficile.
En effet, en souscrivant un contrat de regroupement de crédits, vous allez bénéficier de mensualités allégées et d’un taux d’intérêt bien souvent inférieur au taux initial de vos emprunts. Et bien que la durée de remboursement soit rallongée, le rachat de crédit renouvelable va donner de l’oxygène à vos finances et vous permettre, au besoin, de faire de nouveaux projets.
Que vous choisissiez de faire racheter votre crédit renouvelable par une banque ou par un organisme de rachat de crédits, le coût du rachat de crédit peut sensiblement varier. Si le montant global du rachat de crédit et votre situation personnelle et professionnelle impactent le coût de l’opération, sachez que la politique commerciale pratiquée par les établissements de crédit joue aussi un rôle essentiel.
Pour être sûr de faire racheter vos crédits dans des conditions optimales et en bénéficiant des meilleurs taux, il est donc conseillé de comparer les offres de plusieurs banques et organismes.
LesFurets.com vous permet d’obtenir en quelques clics les offres de nombreux organismes spécialisés dans le rachat de crédit. Sélectionnez celle qui vous convient le mieux et votre demande sera immédiatement transmise en toute sécurité à l’organisme choisi. Faites une simulation, elle est gratuite et sans engagement !
Vous remboursez un prêt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation ? L’opération de regroupement de crédits est une solution intéressante, qui permet de réduire les mensualités ou la durée de remboursement, et ainsi de trouver un meilleur confort financier. Comment se déroule un rachat de crédit immo et conso ? Quel taux pouvez-vous espérer obtenir ? Faisons le tour du sujet.
Le rachat de crédit (ou regroupement de crédits, ou restructuration de dettes) est une opération permettant de réunir plusieurs créances sous une mensualité unique, avec des avantages nombreux à la clé. Pour autant, avant de vous lancer dans une telle opération, il est essentiel de trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédit.
Lors de l’achat d’un bien immobilier, le notaire est un passage obligé pour conclure la transaction et signer l’acte authentique de vente. Mais qu’en est-il pour un rachat de crédit immobilier ? Faut-il impérativement contacter un cabinet ? Et si oui, dans quelles situations ? Par ailleurs, à quoi faut-il s’attendre en matière de frais de notaire pour un rachat de prêt ?
Désirez-vous réduire vos mensualités, bénéficier de conditions plus avantageuses, et regrouper tous vos emprunts (prêts immobiliers et/ou prêts à la consommation) sous un seul contrat ? Vous avez la possibilité de faire un rachat de crédit sur 240 mois ou 20 ans.
Après avoir rencontré des difficultés financières, vous avez décidé de réaliser un rachat de crédits, ce qui vous a permis de simplifier la gestion de votre budget avec une seule mensualité. Vous avez allongé votre durée de remboursement afin d’équilibrer vos finances, mais ce premier pas n’a pas suffi. Soit parce que vos revenus ne suffisent pas à assumer cette charge, soit parce qu’un nouveau projet est en passe de modifier un équilibre précaire. Seulement, vous vous demandez s’il est possible de faire un deuxième rachat de crédit… Une réponse détaillée s’impose.
Beaucoup de Français multiplient les crédits au cours de leur vie. Et il arrive que, pour quelque raison, le remboursement de toutes ces échéances devienne difficile, voire impossible. Regrouper ses emprunts constitue alors une solution pour retrouver un certain équilibre financier. Faire appel à un courtier en rachat de crédit vous permettra de bénéficier d’un taux attractif, avec les conditions les plus favorables possibles. Explications.