Lorsque vous réalisez la simulation de votre rachat de crédits, vous n’avez pas de documents à fournir à ce stade de la démarche. Au début, l’objectif est de déterminer la faisabilité du projet de l’emprunteur.
L’organisme spécialisé dans le rachat de crédits pourra alors donner suite ou non à la demande de regroupement de crédits de l’emprunteur. C’est au cours de la phase de finalisation du dossier que vous devrez fournir les justificatifs exigés.
Dans le cadre d’un rachat de crédits, la demande de justificatifs est classique. En effet, l’organisme de rachat de crédits doit s’assurer que l’emprunteur peut payer ses créances. Un emploi en CDI ou une retraite sont les preuves d’une situation stable. Un rachat de crédits pour une personne sans emploi est plus dur à obtenir. C’est la raison pour laquelle les justificatifs suivants sont dans la majorité des cas exigés :
À vrai dire, les dossiers de rachat de crédits sans justificatifs sont rarement acceptés par les banques. Si votre dossier ne présente pas de garanties solides, les banques restent frileuses pour vous accorder votre rachat de crédits sans justificatif.
Les banques ont besoin d’être rassurées sur la solvabilité de l’emprunteur. Face aux difficultés financières auxquelles ce dernier se trouve confronté, les organismes financiers ont tendance à proposer un taux de rachat de crédits plus élevé pour couvrir les risques éventuels.
Comme c’est le cas lors d’une demande de prêt sans fiche de paie, il existe tout de même deux grands cas de figure pour lesquels un établissement financier peut octroyer un rachat de crédit à taux habituel sans ces justificatifs :
Dans le premier cas, il s’agit par exemple d’un chef d’entreprise non salarié ou encore d’un travailleur libéral (médecin, avocat, etc.) qui travaillent et perçoivent des revenus de manière régulière, mais n’ont pas de fiches de paie à présenter.
Lorsque ces derniers vont demander un crédit sans fiche de paie ou un rachat de crédit, les organismes financiers regardent notamment si leurs rentrées d’argent, la santé de leur activité et leur situation financière globale offrent assez de garanties.
Dans le deuxième cas, on parle d’une personne qui ne travaille pas, ou pas de manière très régulière, et qui va faire reposer sa demande de rachat de crédit sans fiche de paie sur un tiers. Ce tiers peut prendre la forme :
Peu importe votre situation, l’important est d’assurer à l’établissement prêteur que vous disposez d’assez de garanties pour qu’il vous octroie un rachat de crédit sans fiche de paie :
Même s’il semble très difficile pour les emprunteurs qui rencontrent des difficultés financières de réaliser un rachat de crédits sans justificatif (hors cas précis que nous venons d’évoquer), il existe quelques options pour un rachat de crédit plus rapide :
Nous transmettons votre demande via notre formulaire qui vous permet d’obtenir une réponse de principe immédiate. Cette simulation est :
Chez lesfurets, on vous permet d’estimer la faisabilité de votre projet en fonction des critères d’acceptation des organismes de rachat de crédit. Cela vous permet d’obtenir une réponse de principe immédiate sur la faisabilité de votre projet.
Si votre dossier est finançable, notre partenaire Solutis reviendra vers vous pour finaliser votre dossier et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédit pour répondre à votre besoin.
La restructuration de crédits est une opération qui vise à modifier les conditions d'un ou plusieurs crédits afin d'optimiser votre budget. Comment restructurer des crédits ? Voici l'explication des démarches à effectuer pour un restructuration de prêts réussie.
Vous avez besoin de regrouper vos prêts et de réduire vos mensualités ? Le rachat de crédits est une solution à envisager. Et si vous optiez pour un rachat de crédits sans hypothèque pour protéger votre bien immobilier ou si vous n'êtes pas propriétaire.
Le rachat de crédits consiste à regrouper des crédits pour obtenir des conditions plus favorables et alléger vos mensualités. Il est possible d’envisager un rachat de crédits sans garantie (hypothèque ou nantissement, par exemple), selon la nature des prêts rachetés.
Vous pouvez effectuer un rachat de crédit immobilier sans changer de banque, c’est-à-dire conserver la même domiciliation bancaire lors d’un regroupement de crédits effectué ailleurs. Que faut-il retenir ?
Effectuer un rachat de crédit sur 30 ans permet de diminuer le montant des mensualités de remboursement. Néanmoins, cette solution est difficile d’accès, et ne présente pas que des avantages.
Un rachat de crédit sur 35 ans, soit une très longue durée, n’est pas une solution de financement fréquemment accordée. Cela reste néanmoins possible, mais attention au coût de l’opération.