Rachat de crédits sans justificatif

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits sans justificatif et baissez vos mensualités

Faire une demande
Une réponse de principe rapide et gratuite
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement auprès de nos courtiers partenaires certifiés ISO.
Profitez d'un accompagnement personnalisé
Finis les moments de solitude ! Un conseiller dédié vous accompagne de bout en bout et vous facilite les démarches.
Réduisez vos mensualités jusqu'à 60%
Nos courtiers dédiés négocient pour vous les meilleures conditions de refinancement.

Envoyez une demande de rachat de crédits auprès de nombreux organismes

Ces organismes de rachat de crédit sont les partenaires des prestataires de regroupement de crédits pour lesfurets
Organismes de rachat de crédits

Rachat de crédits : les justificatifs sont-ils toujours demandés ?

Lorsque vous réalisez la simulation de votre rachat de crédits, vous n’avez pas de documents à fournir à ce stade de la démarche. Au début, l’objectif est de déterminer la faisabilité du projet de l’emprunteur.

L’organisme spécialisé dans le rachat de crédits pourra alors donner suite ou non à la demande de regroupement de crédits de l’emprunteur. C’est au cours de la phase de finalisation du dossier que vous devrez fournir les justificatifs exigés.

Rachat de crédits : pourquoi les justificatifs sont-ils demandés ?

Dans le cadre d’un rachat de crédits, la demande de justificatifs est classique. En effet, l’organisme de rachat de crédits doit s’assurer que l’emprunteur peut payer ses créances. Un emploi en CDI ou une retraite sont les preuves d’une situation stable. Un rachat de crédits pour une personne sans emploi est plus dur à obtenir. C’est la raison pour laquelle les justificatifs suivants sont dans la majorité des cas exigés :

  • Les fiches de paie
  • Des documents d’identité
  • Des relevés de compte
  • Vos déclarations d’impôt

Rachat de crédits sans justificatif : dans quels cas est-ce possible ?

À vrai dire, les dossiers de rachat de crédits sans justificatifs sont rarement acceptés par les banques. Si votre dossier ne présente pas de garanties solides, les banques restent frileuses pour vous accorder votre rachat de crédits sans justificatif.

Les banques ont besoin d’être rassurées sur la solvabilité de l’emprunteur. Face aux difficultés financières auxquelles ce dernier se trouve confronté, les organismes financiers ont tendance à proposer un taux de rachat de crédits plus élevé pour couvrir les risques éventuels.

Comment obtenir un rachat de crédit sans fiche de paie ?

Comme c’est le cas lors d’une demande de prêt sans fiche de paie, il existe tout de même deux grands cas de figure pour lesquels un établissement financier peut octroyer un rachat de crédit à taux habituel sans ces justificatifs :

  • Lorsqu’une personne a des revenus réguliers, mais que sa profession ne lui permet pas d’avoir de fiches de paie.
  • lorsqu’une personne sans revenus réguliers dispose d’un garant ou d’un co-emprunteur.

Dans le premier cas, il s’agit par exemple d’un chef d’entreprise non salarié ou encore d’un travailleur libéral (médecin, avocat, etc.) qui travaillent et perçoivent des revenus de manière régulière, mais n’ont pas de fiches de paie à présenter.

Lorsque ces derniers vont demander un crédit sans fiche de paie ou un rachat de crédit, les organismes financiers regardent notamment si leurs rentrées d’argent, la santé de leur activité et leur situation financière globale offrent assez de garanties.

Dans le deuxième cas, on parle d’une personne qui ne travaille pas, ou pas de manière très régulière, et qui va faire reposer sa demande de rachat de crédit sans fiche de paie sur un tiers. Ce tiers peut prendre la forme :

  • D'un co-emprunteur (qui obtiendra une partie du montant alloué, mais devra se porter garant pour l’entièreté ou une grande partie du remboursement du prêt).
  • D’une caution (une entreprise ou une personne physique, le plus souvent une personne très proche de l’emprunteur qui deviendra redevable du prêt si l’emprunteur s’avère insolvable).

Peu importe votre situation, l’important est d’assurer à l’établissement prêteur que vous disposez d’assez de garanties pour qu’il vous octroie un rachat de crédit sans fiche de paie :

  • Un chef d’entreprise devra notamment fournir à l’établissement prêteur les trois derniers bilans comptables de sa société.
  • Un travailleur libéral, ses trois dernières déclarations de revenus.
  • Un co-emprunteur devra avoir un CDI (ou fournir les justificatifs adéquats s’il est chef d’entreprise ou qu’il exerce une profession libérale).
  • Une caution (personne physique ou morale) devra répondre aux exigences de la banque (apport financier, situation financière solide, etc.).

Rachat de crédits sans justificatif : des options à tester

Même s’il semble très difficile, pour les emprunteurs qui rencontrent des difficultés financières, de réaliser un rachat de crédits sans justificatif (hors cas précis que nous venons d’évoquer), il existe quelques options :

  • Se tourner vers sa banque : qui connaît mieux vos finances que votre banque, excepté, vous-même ! Votre banque a l’historique de vos emprunts et de vos transactions quotidiennes via votre compte courant. Elle pourra donc traiter votre demande de rachat de crédits sans avoir à vous demander vos justificatifs. Puisqu’elle a un regard sur vos finances.
  • Réaliser une simulation en ligne : pour cela, il vous suffit juste d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone. C’est très simple ! Vous devez juste remplir un formulaire. Vous connaîtrez tout de suite la faisabilité de votre projet. Et, en plus, la démarche est gratuite.

Pourquoi passer par lesfurets

Nous transmettons votre demande via notre formulaire qui vous permet d’obtenir une réponse de principe immédiate. Cette simulation est :

  • Rapide
  • Gratuite
  • Sans engagement
  • Accessible 24h/24, 7j/7

Chez lesfurets, on vous permet d’estimer la faisabilité de votre projet en fonction des critères d’acceptation des organismes de rachat de crédit. Cela vous permet d’obtenir une réponse de principe immédiate sur la faisabilité de votre projet.

Si votre dossier est finançable, notre partenaire Solutis reviendra vers vous pour finaliser votre dossier et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédit pour répondre à votre besoin.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande