Taux rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Une réponse de principe rapide et gratuite
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement auprès de nos courtiers partenaires certifiés ISO.
Profitez d'un accompagnement personnalisé
Finis les moments de solitude ! Un conseiller dédié vous accompagne de bout en bout et vous facilite les démarches.
Réduisez vos mensualités jusqu'à 60%
Nos courtiers dédiés négocient pour vous les meilleures conditions de refinancement.
Envoyez une demande de rachat de crédits auprès de nombreux organismes
Ces organismes de rachat de crédit sont les partenaires des prestataires de regroupement de crédits pour lesfurets
Organismes de rachat de crédits

Taux rachat de crédits

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédits ?

Avec le rachat de prêt, vous pouvez simplifier la gestion de votre budget. En effet, si vous avez souscrit plusieurs emprunts, le rachat de crédits vous permet de réunir l’ensemble de vos créances sous une même mensualité avec un taux unique, qui peut être fixe ou variable. Il est alors important de bien négocier le taux d'un rachat de crédit.

Le rachat de prêt peut concerner :

  • Des prêts à la consommation affectés (crédit auto, moto, etc.).
  • Des prêts conso non affectés (prêts personnels).
  • Des prêts immobiliers.
  • Des crédits renouvelables (ou crédits revolving) à taux variable.

En regroupant vos emprunts qui présentent des taux d’intérêts respectifs, vous remboursez une seule mensualité. Celle-ci est régie par un unique taux d’intérêt. Dans certains cas, vous pouvez profiter d’un taux d’intérêt moins élevé que celui que vous avez négocié au départ. Le regroupement de crédits peut également être utile si vous êtes dans une situation financière difficile. Il vous permet d’étaler vos dettes sur une durée de remboursement plus longue, et ainsi faire baisser vos mensualités.

Votre rachat de crédits peut donc inclure les différents types d’emprunts : prêts auto, crédits à la consommation, crédits renouvelables ou encore crédits immobiliers. Notre partenaire Solutis, expert dans le domaine du rachat de crédits, dresse le tableau suivant qui relate les meilleurs taux d’intérêts appliqués au rachat de crédits en vigueur pour l’année 2020.

Types de crédits rachetés Taux*
Crédit immobilier (taux moyen) 1,13%
Rachat de crédits immobilier 1,40%
Rachat de crédits consommation 2,40%
*Il s'agit de taux moyens constatés, indicatifs et non contractuels.


Astuces pour obtenir un meilleur taux pour un regroupement de crédits ?

Si vous souhaitez obtenir le meilleur taux pour votre regroupement de crédits, vous devez faire le point sur votre situation en répertoriant par exemple le nombre de prêts en cours, vos ressources et dépenses mensuelles. Ensuite, il est important de se pencher sur votre objectif : envie d’obtenir un meilleur taux d’intérêt, de faire baisser le montant total de toutes les mensualités ou encore de raccourcir la durée de remboursement pour faire baisser le coût total des crédits, etc. Cela va vous permettre de définir la stratégie la plus en phase avec votre objectif.

  • Réduction des mensualités : en optant pour cette alternative, vous gagnez en matière de gestion de budget. Même si cette option peut paraître alléchante, elle revêt quelques inconvénients. En réduisant les mensualités grâce à un regroupement de crédits, la durée de remboursement peut être prolongée et le coût total de votre crédit peut être plus important.
  • Réduction de la durée de votre emprunt: vous pouvez aussi réduire votre la durée de remboursement de votre emprunt en augmentant vos mensualités. Avant de choisir cette option, vous devez vous assurer que votre reste à vivre soit suffisant. En réduisant la durée du remboursement de votre emprunt, le coût total de votre crédit sera maîtrisé.

C’est à vous de choisir ! Car, le taux d’intérêt qui sera appliqué à votre rachat de crédits dépend de l’option sélectionnée. En effet, l’allongement de la durée du prêt peut entraîner une majoration du coût total de votre emprunt. Avant de choisir le meilleur taux d’intérêt de rachat de crédits, vous devez tenir compte de ces éléments. Il est recommandé d’adapter vos mensualités à votre budget mensuel et de jamais se mettre en situation de surendettement.

Faites une simulation en ligne avec lesfurets

Faire une simulation de rachat de crédit en ligne est très important. Avant tout rachat de crédit rapide, utiliser un simulateur vous permettra :

  • D’obtenir la solution de rachat de prêt qui convient exactement à votre situation.
  • D’estimer au mieux le montant de vos échéances, et ainsi de garder la main sur votre future situation financière.
  • De mieux gérer vos remboursements envers les établissements prêteurs (votre mensualité unique sera plus simple à verser, à un seul interlocuteur).
  • De faire des économies en obtenant le meilleur taux d’intérêt possible sur le marché, et les frais de dossier les plus bas, qui sont souvent importants pour un regroupement de crédit.
  • De faire des économies en trouvant la meilleure offre de rachat de prêt avec un raccourcissement des échéances.

Trouver un rachat de crédits au meilleur taux n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit de transmettre votre demande via notre formulaire. Une réponse de principe vous sera immédiatement communiquée. Cette simulation sur lesfurets est :

  • Rapide
  • Gratuite
  • Sans engagement
  • Accessible 24h/24, 7j/7
 

Notre partenaire Solutis revient vers vous pour finaliser votre dossier et sélectionner le meilleur organisme de rachat de crédits pour répondre à votre besoin.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Faire une demande