Vous avez souscrit un prêt travaux pour agrandir votre logement, rénover votre nouvelle acquisition immobilière, faire des travaux d’isolation, ou encore acheter de nouveaux équipements pour votre maison. Mais ce crédit, cumulé à d’autres emprunts, pèse sur votre budget. Pour faire face à ces difficultés financières, ou tout simplement pour retrouver un peu de pouvoir d’achat, le rachat de crédits travaux peut être une alternative intéressante pour vous.
Un rachat de crédits sert, en règle générale, à regrouper l’ensemble de ses prêts en un seul. Une banque ou un organisme spécialisé rachète tous vos crédits et vous fait une nouvelle offre de prêt. Le but ? Ne rembourser plus qu’une mensualité, généralement réduite, pour alléger sa charge de remboursement.
Le rachat de crédits travaux permet donc par exemple de regrouper son crédit immobilier et son prêt travaux suite à l’achat d’un appartement, ou de racheter plusieurs crédits conso dont un prêt travaux, mais aussi, éventuellement, de racheter tous ses crédits en cours, et obtenir dans le même temps un nouveau crédit travaux..
Attention, le rachat de crédit travaux va certes alléger vos mensualités, mais il va aussi rallonger la durée de votre prêt, donc son coût global. De plus, une opération de rachat de crédit s’accompagne généralement de frais.
Vous risquez notamment de payer des pénalités pour le remboursement anticipé de votre prêt, ainsi que de nouveaux frais de dossier. Mais sachez, d’une part, que le montant de ces frais est obligatoirement précisé dans le contrat de prêt. Et, d’autre part, qu’il est encadré par la loi et ne peut donc pas excéder 3% du capital restant dû ou 6 mois d’intérêt.
Le mieux pour s’assurer de la rentabilité de votre opération est de comparer les coûts finaux pour vous, avec et sans rachat de crédits.
Vous avez comme projet de faire de nouveaux travaux chez vous (extension, rénovation, décoration, etc.), et vous souhaitez les financer par un rachat de crédit ? Cette opération financière est tout à fait possible. Mais, pour qu’elle soit avantageuse, il vous faudra vérifier qu’elle vous coûte moins qu’une autre solution de financement (comme un recours au crédit à la consommation).
Par exemple, si vous avez déjà des crédits immobiliers et travaux en cours, il vous faudra trouver une offre intéressante de rachat de crédit plus prêt travaux, vous permettant de regrouper à la fois vos deux anciens crédits, et d’en obtenir un nouveau à coût intéressant.
Cette renégociation de votre prêt travaux et de votre prêt immobilier, assortie d’un nouveau crédit travaux, peut aussi bien se faire dans l’établissement prêteur où vous avez vos crédits en cours, ou auprès d’un autre organisme financier qui se chargera de toute la procédure (regroupement des anciens crédits + octroi du nouveau prêt).
À noter qu’il n’est pas possible de seulement renégocier son prêt immobilier pour faire des travaux, car la renégociation se fera toujours au sujet de l’ensemble de vos crédits à regrouper. Vous pouvez, en revanche, renégocier à la baisse votre crédit immobilier, et financer avec les économies effectuées vos prochains travaux, sans le dire à votre banque.
Faire un rachat de crédit plus prêt travaux présentera les mêmes avantages qu’un rachat de crédit classique : c’est-à-dire avoir une seule mensualité à payer (donc un budget simplifié), lisser ses dépenses tout en maîtrisant son niveau d’endettement, et obtenir à la fois des mensualités allégées et un taux d’intérêt plus avantageux. De plus, le coût du financement de ce nouveau projet sera souvent moindre que celui découlant de la souscription d’un nouveau crédit à la consommation. En revanche, il faut bien garder à l’esprit qu’un emprunt supplémentaire viendra tout de même s’ajouter à votre charge.
C’est facile avec lesfurets ! En seulement quelques clics, notre simulateur de rachats de crédits vous permet d’évaluer les économies mensuelles que vous pourriez réaliser en ayant recours à cette solution. Et même si les résultats ne sont donnés qu’à titre indicatif, vous aurez une bonne visibilité sur le montant de votre opération de rachat de prêt travaux.
Indiquez les montants de vos prêts en cours, des mensualités remboursées, de vos besoins de financement supplémentaires, précisez-nous rapidement votre situation financière, et notre calculatrice de simulation de rachat de crédits vous donne le résultat immédiatement. Vous en êtes satisfait ?
Toujours avec notre aide, vous allez pouvoir faire parvenir votre demande de rachat de crédits travaux auprès de plusieurs organismes spécialisés.
Pour obtenir les meilleures conditions de rachat de crédits ! Comme pour de nombreux produits financiers (prêt immobilier, crédit conso), la concurrence est rude entre les établissements. Pour en profiter et bénéficier des meilleures offres de rachat de crédit, la solution est simple : comparez !
Avec lesfurets, obtenez les offres personnalisées de plusieurs organismes spécialistes du rachat de crédit et comparez-les pour choisir celle qui répond le mieux à vos attentes. Une fois transmise à l’organisme choisi, votre demande de rachat de crédits travaux sera traitée dans les meilleurs délais.
Perte d’emploi, souci de santé, dépense imprévisible… Les raisons sont nombreuses de se retrouver, comme on dit usuellement, "dans le rouge". Être à découvert n’est cependant pas une fatalité. Le rachat de crédit avec découvert est une solution plus durable que le remboursement momentané du découvert mois après mois.
La restructuration de crédits est une opération qui vise à modifier les conditions d'un ou plusieurs crédits afin d'optimiser votre budget. Comment restructurer des crédits ? Voici l'explication des démarches à effectuer pour un restructuration de prêts réussie.
Vous avez besoin de regrouper vos prêts et de réduire vos mensualités ? Le rachat de crédits est une solution à envisager. Et si vous optiez pour un rachat de crédits sans hypothèque pour protéger votre bien immobilier ou si vous n'êtes pas propriétaire.
Le rachat de crédits consiste à regrouper des crédits pour obtenir des conditions plus favorables et alléger vos mensualités. Il est possible d’envisager un rachat de crédits sans garantie (hypothèque ou nantissement, par exemple), selon la nature des prêts rachetés.
Vous pouvez effectuer un rachat de crédit immobilier sans changer de banque, c’est-à-dire conserver la même domiciliation bancaire lors d’un regroupement de crédits effectué ailleurs. Que faut-il retenir ?
Effectuer un rachat de crédit sur 30 ans permet de diminuer le montant des mensualités de remboursement. Néanmoins, cette solution est difficile d’accès, et ne présente pas que des avantages.