MENU

Rachat de crédits travaux

Réalisez gratuitement votre demande de rachat de crédits travaux et baissez vos mensualités

Faire une demande

Réalisez un rachat de crédits travaux

et payez moins cher vos mensuatlités
Ces organismes bancaires sont les partenaires de Solutis, prestataire de regroupement de crédits pour LesFurets.com
Organismes de rachat de crédits

Vous avez souscrit un prêt travaux pour agrandir votre logement, rénover votre nouvelle acquisition immobilière, faire des travaux d’isolation, ou encore acheter de nouveaux équipements pour votre maison. Mais ce crédit, cumulé à d’autres emprunts, pèse sur votre budget. Pour faire face à ces difficultés financières, ou tout simplement pour retrouver un peu de pouvoir d’achat, le rachat de crédits travaux peut être une alternative intéressante pour vous.

 

Le rachat de crédits travaux, qu’est-ce que c’est ?

Un rachat de crédits, en règle générale, à regrouper l’ensemble de ses prêts en un seul. Une banque ou un organisme spécialisé rachète tous vos crédits et vous fait une nouvelle offre de prêt. Le but ? Ne rembourser plus qu’une mensualité, généralement réduite, pour alléger sa charge de remboursement.

Le rachat de crédits travaux permet donc par exemple de regrouper son crédit immobilier et son prêt travaux suite à l’achat d’un appartement, ou de racheter plusieurs crédits conso dont un prêt travaux.

Quels sont les atouts d’un rachat de crédit travaux ?

  • Des mensualités allégées : avec un rachat de crédit travaux, la durée de remboursement de votre emprunt sera allongée, ce qui allégera mécaniquement le montant des mensualités.
  • Une seule mensualité à payer : une fois votre offre de rachat de prêt travaux signée et validée, c’est le nouveau prêteur qui se chargera de solder vos anciens crédits. Vous n’aurez ensuite plus qu’une seule mensualité à payer, ce qui vous offrira certainement une meilleure visibilité sur votre budget.
  • Un taux d’intérêt plus avantageux : autre avantage d’une opération de rachat de crédit : la nouvelle offre s’accompagne généralement d’un taux d’intérêt plus bas que celui appliqué lors de la souscription de vos anciens prêts. Ces trois atouts cumulés peuvent, à terme, vous permettre de réduire vos mensualités jusqu’à 60%. Le rachat de crédit travaux s’avère donc souvent être une bouffée d’oxygène pour les ménages endettés.

Quels sont les prêts qui peuvent être regroupés dans le cadre d’un rachat de crédits travaux

  • Tous les crédits : le regroupement de crédits peut porter sur une grande variété de prêts. Il peut par exemple s’agir du rachat d’un crédit immobilier et d’un prêt travaux souscrits tous les deux dans le cadre d’une acquisition immobilière. L’opération peut donc concerner le rachat de vos crédits immobilier + travaux, mais aussi, si vous n’avez pas fait d’emprunt immobilier, le rachat d’autres crédits + votre prêt travaux. Ces autres crédits sont généralement des crédits à la consommation : crédit auto/moto, prêt personnel, crédit renouvelable en magasin, etc.
  • Privilégier les crédits récents : pour réaliser de vraies économies, il est recommandé d’avoir recours au rachat de crédits travaux dans les premières années du prêt. En effet, en raison des frais et pénalités appliqués lors d’une opération de regroupement de crédits, le rachat d’un crédit auquel il ne reste qu’un nombre réduit de mensualités peut s’avérer financièrement inintéressant.

Faire un rachat de prêt travaux, combien ça coûte ?

Attention, le rachat de crédit travaux va certes alléger vos mensualités, mais il va aussi rallonger la durée de votre prêt, et donc son coût global. De plus, une opération de rachat de crédit s’accompagne généralement de frais.

Vous risquez notamment de payer des pénalités pour le remboursement anticipé de votre prêt, ainsi que de nouveaux frais de dossier. Mais sachez, d’une part, que le montant de ces frais est obligatoirement précisé dans le contrat de prêt. Et, d’autre part, qu’il est encadré par la loi et ne peut donc pas excéder 3% du capital restant dû ou 6 mois d’intérêt.

Le mieux pour s’assurer de la rentabilité de votre opération est de comparer les coûts finaux pour vous, avec et sans rachat de crédits.

Comment faire une simulation de rachat de crédits travaux ?

C’est facile avec LesFurets.com ! En seulement quelques clics, notre simulateur de rachats de crédits vous permet d’évaluer les économies mensuelles que vous pourriez réaliser en ayant recours à cette solution. Et même si les résultats ne sont donnés qu’à titre indicatif, vous aurez une bonne visibilité sur le montant de votre opération de rachat de prêt travaux.

Indiquez les montants de vos prêts en cours, des mensualités remboursées, de vos besoins de financement supplémentaires, précisez-nous rapidement votre situation financière, et notre calculatrice de simulation de rachat de crédits vous donne le résultat immédiatement. Vous en êtes satisfait ?

Toujours avec l’aide des Furets.com, vous allez pouvoir faire parvenir votre demande de rachat de crédits travaux auprès de plusieurs organismes spécialisés.

Pourquoi faire racheter son prêt travaux avec LesFurets.com ?

Pour obtenir les meilleures conditions de rachat de crédits ! Comme pour de nombreux produits financiers (prêt immobilier, crédit conso), la concurrence est rude entre les établissements. Pour en profiter et bénéficier des meilleures offres de rachat de crédit, la solution est simple : comparez !

Sur LesFurets.com, obtenez les offres personnalisées de plusieurs organismes spécialistes du rachat de crédit et comparez-les pour choisir celle qui répond le mieux à vos attentes. Une fois transmise à l’organisme choisi, votre demande de rachat de crédits travaux sera traitée dans les meilleurs délais.

LesFurets.com - François

Guides
Voir tous les guides rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Comparer