Voitures d’occasion : les prix et les ventes de véhicules en 2013

Note:  Aucune note.
> 0 commentaires
    Imprimer cette page Ajouter à mes favoris
Publié par :   - mis en ligne le : 05/03/2014
0
Publié le : 05/03/2014
Voitures d’occasion : les prix et les ventes de véhicules en 2013

L’occasion ne connaît pas la crise.  En effet, alors que le marché des voitures neuves est à la peine depuis 2008, et ce malgré une légère reprise en fin d’année 2013, le marché de l’occasion, lui, fleurit.

Un marché dont le succès ne se dément pas

En 2013, 5,3 millions d’achats et de ventes de voitures d’occasion ont eu lieu en France. Et sur ce chiffre, près de la moitié concernait des sommes de moins de 10 000 euros, soit beaucoup moins cher qu’une voiture neuve. Selon le site spécialisé Auto Scout 24, le marché de la voiture d’occasion est en France trois fois plus dynamique que celui de la voiture neuve. De fait, la crise a effectivement touché le marché de l’occasion, mais bien moins que celui du neuf.

Des prix toujours plus bas

Sur ce marché actif, les prix se font de plus en plus bas. En effet, les véhicules vieillissent. D’une moyenne d’âge de 7,3 ans, le parc automobile français est passé désormais à 8,4 ans. C’est ainsi que les annonces ont vu leurs tarifs baisser de 2,5% tandis que le prix moyen de transaction est de 16 000 euros, un chiffre qui reste plus élevé que dans d’autres pays européens comme l’Italie. Une bonne nouvelle par ailleurs pour les constructeurs français : les acheteurs de véhicules d’occasion sont très fidèles aux marques françaises puisque Renault possède 24,3% de parts de marché, contre 19,2% pour Peugeot et 12,8% pour Citroën. Soit un total pour les Français de 56,3% de parts de marché.

    Imprimer cette page Ajouter à mes favoris


+
Soyez le premier à réagir à cette actualité.

 * :  


8 − 2 =

* champs obligatoires

0 commentaire posté